A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Confirmant les propos qu'il a tenus sur Europe1 dimanche dernier, Xavier Bertrand prend ses distances avec Nicolas Sarkozy et plaide pour que son parti aille de l'avant.
Le Parlement européen a voté une résolution aujourd'hui pour inciter tous les états membres à disposer de règles solides sur les techniques d'exploitation.
Un projet de charte sur les antennes-relais dans la capitale sera soumis au vote du Conseil de Paris les 15 et 16 octobre.
Le ministre de l'intérieur a confirmé cet après-midi abandonner l'idée de mettre en place un récépissé pour lutter contre les contrôles de faciès.
Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, veut tester dans quelques villes le récépissé dont Manuel Valls ne veut pas, contrairement aux engagements de campagne de François Hollande.
Deux accouchements en seulement trois jours ont eu lieu dans le métro parisien.
Le député socialiste Bruno Le Roux a avancé l'idée que le cumul des indemnités des élus soit supprimé dès l'année prochaine grâce au prochain vote du budget.
L’hôpital de Montreuil va percevoir une aide exceptionnelle de 5 millions d’euros de l’agence régionale de santé et prépare un plan de retour à l’équilibre.
La ministre de la justice est de nouveau la cible de l'obsession sécuritaire de la cheftaine de l'extrême-droite française qui s'insurge contre la politique pénale présentée par Christiane Taubira cet après-midi.
Sur LCP, le secrétaire général de l'UMP a clairement mis en doute les 45 000 parrainages de militants que François Fillon proclame avoir.
Après la mort d’un étudiant à l’école Centrale en 2005, le président de l’association des résidants de l’époque devrait être renvoyé devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire.
Le directeur du journal satirique, Charb, s'explique sur la une de son hebdomadaire en se défendant d'avoir voulu jeter de l'huile sur le feu.
L'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) organise aujourd’hui sa 5ème journée annuelle du refus de l’échec scolaire.
©AFP/Eric Feferberg
Le projet de loi anti-terroriste que Manuel Valls compte déposer très bientôt est un copier-coller de ce qu'avait proposé Nicolas Sarkozy en mars dernier.
©AFP
Sans surprise, le pouvoir d'achat des français devrait encore baisser dans les mois à venir, étant donné l'aggravation de la crise économique.
La ministre de la justice a présenté ce matin en conseil des ministres les nouvelles orientations de la politique pénale qu'elle entend mettre en place.
Alors que François Hollande souhaite réduire la part du nucléaire dans l’électricité, le secrétaire général du syndicat FO, Jean-Claude Mailly, a déclaré hier qu’il s’opposait à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Alors qu'il manque 30 voix de parlementaires à la majorité socialiste pour faire adopter le droit de vote des étrangers aux élections locales, le Premier ministre compte sur les voix du centre pour ne pas avoir à passer par le référendum.
Le président du Crif vient d'annoncer l'attaque d'un supermarché casher ce matin à Sarcelles (95).
Les élus du Front de Gauche à Paris vont déposer aujourd’hui en commission devant le Conseil de Paris la mise en place du récépissé qui devait être remis par les policiers aux citoyens à chaque contrôle d’identité, pour lutter contre les contrôles au faciès.
L’eurodéputé vert José Bové a demandé au Commissaire européen chargé de la santé et de la politique des consommateurs l’interdiction des deux OGM autorisés dans l’Union Européenne.
Favorables au mariage gay, les communistes réclament que le Gouvernement autorise la procréation médicale assistée pour les couples homosexuels.
Selon le rapport de la fondation Robert Wood Johnson, près de la moitié des américains seront obèses d'ici 2030.
Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a déclaré hier que l’Espagne "ne négociera jamais avec les terroristes".
Selon les chiffres du Syndicat des transports d'Ile-de-France, 2% des trajets en Ile-de-France se font en vélo. Ce mode de transport a connu une ascension fulgurante depuis dix ans.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb