SFR lance la 4G pour mieux contrer Free.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Loic Venance
Pour reprendre la main après un mauvais début d'année commercial, face à la concurrence de Free, SFR annonce aujourd'hui l'ouverture de l'accès au réseau 4G très prochainement.
Pour reprendre la main face à Free, et alors que l'année 2012 a été, en termes commerciaux, très mauvaise, SFR, qui a perdu près de 700 000 clients depuis quelques mois, va annoncer aujourd'hui sa nouvelle stratégie pour reconquérir les clients perdus, et compte pour cela sur l'ouverture d'un service commercial d'accès à la 4G (tès haut débit mobile) à Lyon le 28 novembre prochain.
Le but de cette annonce est aussi et surtout de prendre les deux autres géants, Orange et Bouygues, de court en les devançant sur le terrain de la 4G que les trois opérateurs tentent de s'accaparer pour justifier leurs prix bien plus élevés que ceux pratiqués par Free. Dans cette optique, SFR devrait présenter aujourd'hui une refonte de son offre de forfaits mobiles avec une nouvelle simplification des offres, et avec la mise en place d'un principe de cartes de fidélités (silver, gold, platine) et un forfait super luxe à 140 euros par mois.