Les contours du projet de loi sur le mariage gay révélés.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le magazine la Vie a publié ce week-end les grandes lignes du futur projet de loi autorisant le mariage pour les couples homosexuels. La procréation médicale assistée n'y figure apparemment pas.
Le magazine la Vie a publié les premières dispositions contenues dans le projet de loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, et qui sera présenté en conseil des ministres à la fin du mois d'octobre. Selon le journal, ce projet de loi ne prévoit pas l'ouverture pour les couples homosexuels à la procréation médicalement assistée.
L'avant-projet de loi en question pour le moment prévoit de "laïciser le mariage" à en croire le magazine, tout en assexualisant les termes employés dans le code civil, en remplaçant notamment les termes de "mère" et "père" par le terme "parent". Dans le livret de famille, les parents homosexuels seraient désignés en tant que "parent 1" et "parent 2". De plus, "le texte précise que les parents doivent se mettre d'accord sur l'ordre dans lequel les noms sont donnés à l'enfant. A défaut, c'est l'ordre alphabétique qui tranchera" explique le magazine.