Fil d'actus
©flickr de Nniiccoollaa
Les deux syndicats ont refusé de signer l'accord sur le travail dominical, portant sur les contreparties prévues pour les employés. Ils ont tout simplement peur que les patrons ne tiennent pas ces engagements.
Le célèbre auteur de bandes-dessinées annonce aujourd'hui refuser catégoriquement la Légion d'honneur qui lui a été attribuée ce 1er janvier 2013.
L'association menace de faire grève ce week-end pour protester contre une décision de l'agence régionale de santé du Nord Pas-de-Calais de les exclure des permanences de nuit.
L'agence nationale de sécurité du médicament s'inquiète d'un risque de thrombose veineuse associé à la prise de la pilule troisième génération.
Le sulfureux homme d'affaires libanais affirme ce matin posséder les preuves d'un financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par l'ancien régime de Kadhafi.
©AFP/Patrick Kovarik
Selon le journal les Echos, les différentes censures apportées par le Conseil Constitutionnel sur le budget 2013 devraient coûter environ un milliard d'euros aux finances publiques.
Le ministre du redressement productif a fait diffuser une vidéo de voeux pour 2013 dans lesquels il se présente comme le ministre de "l'hospitalité industrielle".
Le ministre de l'intérieur réagit à la charge portée par le Figaro ce matin sur les chiffres de la délinquance en insistant sur la nécessité de changer les outils de mesure de ce phénomène.
En marge d'un déplacement hier, le chef de l'état a discrètement recadré Jean-Marc Ayrault en refusant de condamner l'exil fiscal de Gérard Depardieu.
L'UMP a fini par trouver un accord hier soir pour résoudre la crise actuelle du parti. Une nouvelle élection devrait ainsi avoir lieu en septembre 2013.
Le rapport Sicard sur l'euthanasie a été remis au président Hollande. Selon le journal la Croix, il ouvrirait la porte au suicide assisté.
Le ministre du redressement productif s'est dit "honoré" d'avoir été condamné hier pour diffamation face au sénateur socialiste marseillais Jean-Noël Guérini.
A l'occasion de la visite de François Hollande en Algérie, l'entreprise Renault va signer un accord pour construire une usine dans le pays. Laurent Fabius avait fait une annonce en ce sens ce week-end.
Sans aucun poids politique au Palais Bourbon, les députés Europe Ecologie vont préparer plusieurs textes de lois pour tenter d'exister politiquement.
Le député socialiste parisien a délivré un communiqué ce week-end pour demander au groupe socialiste à l'Assemblée de renoncer à son amendement ouvrant la PMA aux couples gays.
Grâce à l'intervention de certains poids lourds du parti, une sortie de crise semble s'esquisser entre François Fillon et Jean-François Copé.
Le Gouvernement a fait savoir ce week-end qu'en janvier prochain le Smic n'augmentera que de manière extrêmement marginale.
Une quinzaine d'élus du Parti socialiste ont écrit une lettre, parue dans le Parisien, pour officiellement demander au chef de l'état de mettre le cap à gauche.
Le ministre de l'éducation présente aujourd'hui une stratégie "globale" pour développer le numérique à l'école.
Un document interne du groupe Mittal, dévoilé par la CFDT, précise que contrairement aux apparences le site de Florange est un des plus rentables du groupe.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé, Marisol Touraine, présente ce matin le plan de lutte du Gouvernement contre les déserts médicaux.
Promesse phare du candidat Hollande, le contrat de génération, a été déposé ce matin en conseil des ministres. Son coût se révèle déjà élevé.
Le député-maire de Meaux explique dans une tribune au journal le Figaro qu'il ne veut plus parler d'un nouveau vote. Les parlementaires et les militants le réclament pourtant.
La porte-parole du Gouvernement a fait savoir aujourd'hui qu'il n'y aurait pas d'opposition au futur amendement des députés socialistes ouvrant la PMA aux couples lesbiens.
La justice a rendu cet après-midi une décision favorable à l'expulsion des opposants à Notre-Dame-des-Landes sur le site de l'aéroport.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb