Fil d'actus
©Images_of_Money via Flickr
Les couches populaires ont particulièrement souffert de la crise financière en 2010. C'est ce que montre un enquête publiée ce 24 avril 2013 par l'Insee. Les plus riches, eux, sont de plus en plus riches.
©Capture écran Youtube
La révélation du mur du Syndicat de la Magistrature (SM) par le site Atlantico a suscité une foule de réactions. Un mur qui épingle majoritairement des portraits de personnalités de droite, qui dans le passé, ont condamné ou blâmé la magistrature.
©dielinkebw via Flickr
Alain Vidalies, ministre chargé des relations avec le Parlement, a déclaré que le gouvernement ne soutiendrait pas la proposition visant à amnistier les syndicalistes condamnés depuis 2007. La gauche du PS est vent debout contre cette prise de position nouvelle.
©Rue89
Dans la matinée du 24 avril, la fermeture anticipée du site a été annoncée avant d'être démentie. Une annonce qui a provoqué un tollé chez les syndicats, la CGT en tête.
©ecodebat-blog
A la sortie du conseil des ministres, le chef de l'Etat s'est exprimé sur la réforme sans évoquer la moralisation de la vie politique.
©Capture écran Assemblée
La France est le quatorzième Etat à adopter le mariage pour tous après des mois d'âpres discussions et de combats.
©jtsarkis via Flickr
Le comité central d'entreprise d'Air France a été déclaré en cessation de paiement. Le tribunal de grande instance de Bobigny s'est prononcé pour sa mise en liquidation judiciaire.
©EnvironmentBlog -Flickr
Selon un sondage réalisé par 60 millions de consommateurs et Mediaprism, 77¨% des Français s'attendent à une nouvelle baisse de leur pouvoir d'achat en 2013.
©Mon_Tours via Flickr
Au lendemain de la nouvelle Manif' pour tous, le patron de l'UMP est revenu sur la présence d'élus du Front national dans le même cortège que celui des députés UMP. Il réaffirme la stratégie du "cordon sanitaire", jadis prônée par Chirac.
©Académie française
François Jacob ou le destin extraordinaire d'un homme qui appréhendait tant de mener une existence assommante.
©Reuters / Jean-Philippe Arles
Depuis vendredi 19 avril, l'entreprise qui s'était retrouvée au cœur d'un scandale sanitaire, est placée en liquidation judiciaire. Dorénavant, elle est à vendre. Le tribunal de Carcassonne l'a autorisé à poursuivre ses activités sur une période de trois mois.
©Môsieur J. via Flickr
Une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer si la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy a bénéficié de financements illicites.
©Capture d'écran Ina.fr.
L'incident de la nuit passée n'est pas une première. Le palais Bourbon se transforme parfois en ring de boxe.
©Capture d'écran Youtube.
Les sept français retenus prisonniers depuis le 19 février ont été libérés dans la nuit.
©Parti socialiste via Flickr
©Parti socialiste via Flickr
Adopté le vendredi 14 avril par le Sénat, le projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels revient à l'Assemblée. Cette deuxième lecture ressemble à une dernière ligne droite.
©International Monetary Fund via Flickr
Le Fonds monétaire international estime que le PIB français va reculer en 2013. Pierre Moscovici, lui, confirme les prévisions de croissance de Bercy.
©Photo marcovdz via Flickr
Le procès des prothèses PIP durera un mois. Dans le box des accusés, Jean-Claude Mas et quatre autres prévenus. Le fondateur de la société Poly Implants Protheses, soupçonné de tromperie aggravée et d'escroquerie, est pour la première fois confronté aux plaignantes.
Encore une fois, un texte du gouvernement Ayrault est censuré par le Conseil constitutionnel.
Les Alsaciens ont voté contre la création d'une collectivité territoriale unique. Un mauvais signe envoyé à ceux qui veulent réduire l'épaisseur du mille-feuille maison.
©Reuters
Il restait deux repreneurs pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne. Mardi, le tribunal de commerce de Rouen a rejeté leurs offres.
Après le passage du cyclone Cahuzac, les déclarations de patrimoine des élus s'éparpillent un peu partout devant nos pieds. Il n'est pas sûr qu'après les avoir ramassées, les citoyens trouvent le sol bien nettoyé.
Le patrimoine des 38 ministres a été divulgué sur le site web declarations-patrimoine.gouvernement.fr à 18 heures lundi 15 avril. Les déclarations englobent aussi bien les biens immobiliers que les bijoux et les véhicules sans faire état des déclarations d'impôts. Des déclarations qui montrent que les ministres sont souvent propriétaires mais également endettés.
Le Front national a décidé cet après-midi d'appeler à manifester contre le mariage gay dimanche prochain, et ce malgré les signaux ambigus envoyés par sa présidente ces derniers jours.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb