France Politique

Delphine Batho n'est pas contente du budget... et le fait savoir [vidéo]

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Pierre Metivier - flickr

Le budget du ministère de l'Environnement va baisser de 7 %. Delphine Batho s'en est plaint sans retenue sur RTL.

La solidarité gouvernementale n'est bien qu'un souvenir lointain. Ce 2 juillet, la ministre de l'Environnement a pesté contre le budget qui lui va lui être attribué dans le cadre des économies que veut réaliser son gouvernement dès l'année prochaine.

 

«Le budget 2014 est mauvais» a clairement estimé la ministre qui se demande même si l'écologie est «bien une priorité» pour le gouvernement. «Est-ce qu’on a la capacité de passer du discours aux actes ?», s'est-elle également demandé en faisant référence aux engagements de campagne de François Hollande sur l'environnement. Selon Delphine Batho, le signal envoyé par le gouvernement est négatif : «L'affichage n'est pas bon», résume-t-elle.

 


Delphine Batho : "Le budget 2014 est mauvais" par rtl-fr

 

L'ancienne députée des Deux-Sèvres va même jusqu'à reconnaître une «déception à l'égard du gouvernement» et qu'il y a «un doute» sur la «volonté de changement». La ministre a lancé une forme d'ultimatum à l'approche de la discussion sur le budget pour que «dans les jours qui viennent, nous puissions faire la démonstration que la volonté de faire de la France la nation de l’excellence environnementale, la transition énergétique, ne sont pas des variables d’ajustement.»

 

Par la suite, Delphine Batho est revenu sur les remarques désagréables de Ségolène Royal a son endroit. Par une singulière ironie, la ministre de l'Environnement a lancé à la présidente de la région Poitou-Charentes qu'on «ne réussit pas en tirant contre son camp»...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb