Fil d'actus
©AFP/Charly Triballeau
Le fond libyen d'investissement a démenti hier être intéressé par une participation au site de Petroplus, contrairement à ce qu'avait déclaré récemment Arnaud Montebourg.
L'Assemblée nationale a approuvé la garantie de confidentialité pour la contraception de mineures proposée par la ministre de la santé, Marisol Touraine.
©Reuters/Benoit Tessier
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé hier l'allocation d'une aide humanitaire d'urgence d'1,2 million d'euros à la coalition nationale syrienne reconnue récemment par la France.
©AFP/Loic Venance
Selon le syndicat UNSA, le groupe SFR pourrait annoncer demain un plan de départs volontaires concernant 1 100 personnes.
L'ancien président a fait savoir hier soir qu'il était favorable à la tenue d'un nouveau vote mais le camp Copé reste ferme sur ses positions ce matin.
©Reuters/Régis Duvignau
Le procureur général de la cour d'appel de Bordeaux a demandé hier l'ouverture d'une enquête sur la fuite dans la presse de l'audition de Nicolas Sarkozy par les juges la semaine dernière.
©AFP/Miguel Medina
Le trésorier de l'UMP, soutien de François Fillon, a annoncé sa démission ce matin tout en dressant une liste de reproches assassins envers Jean-François Copé accusé d'avoir largement profité des moyens du parti pour faire campagne.
Le patron de l'UDI a répété ce matin sur FranceInter qu'il a vocation à incarner l'opposition face au pouvoir de gauche en France.
L'ancien Premier ministre a envoyé des huissiers ce matin au siège de l'UMP pour saisir les documents électoraux relatifs au scrutin de dimanche dernier.
Les forces de police vont fouiller des galeries souterraines dans le Var pour espérer trouver le cadavre de Xavier Dupont de Ligonnès, dont on ignore s'il est encore en vie.
Le Premier ministre promet qu'il y aura des contreparties pour les entreprises qui bénéficieront du crédit d'impôt destiné à relancer leur compétitivité.
©AFP/Eric Feferberg
Hier soir sur RTL, le ministre du travail a promis une loi sur le marché du travail en cas d'échec des négociations des partenaires sociaux d'ici la fin de l'année.
Les ministres de l'intérieur et de la justice sont aujourd'hui en Corse pour détailler la politique gouvernementale qui s'appliquera pour endiguer la violence qui règne sur l'île.
Les Restos du Coeur lancent aujourd'hui leur 28e campagne nationale d'aide alimentaire aux plus défavorisés.
La députée de l'Essonne a ouvert un site en ligne pour lancer une pétition visant à demander un nouveau vote pour la présidence de l'UMP.
Le Premier ministre russe est en déplacement en France aujourd'hui pour des échanges économiques, mais aussi pour critiquer la reconnaissance par la France de l'opposition syrienne.
©AFP/Sebastien Bozon
Malgré la grave crise interne qui secoue à l'UMP, les sondages continuent de montrer que le meilleur opposant à droite du président Hollande reste François Fillon.
Le ministre du redressement productif a déclaré ne plus vouloir de Mittal en France étant donné des "mensonges depuis 2006". Il évoque pour Florange une nationalisation transitoire.
Le maire de Bordeaux a déclaré ce matin être hostile à un recours en justice que François Fillon a pourtant annoncé hier soir après l'échec de la médiation Juppé.
Après l'annonce par Alain Juppé de l'échec de sa tentative de médiation entre les deux belligérants, l'ancien Premier ministre fait savoir qu'il a l'intention de saisir la justice.
Alors que Jean-Louis Borloo demande la suspension du projet et que les manifestations continuent, le Premier ministre et le Gouvernement restent extrêmement fermes sur le projet d'aéroport de Nantes.
©AFP
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences aux femmes, le président Hollande a annoncé le lancement d'un "plan global" pour mieux remplir cet objectif de lutte contre ces violences.
Le président Hollande a jugé cette nuit qu'un accord sur le budget européen 2014-2020 semblait peu probable vu l'état des négociations.
Le groupe Albany a annoncé la suppression de 200 emplois en France, Arnaud Montebourg essaie de limiter la casse.
Le président de l'Assemblée nationale s'est dit ce matin favorable à la mise en place du vote obligatoire en France, à l'instar de ce qui se fait en Belgique.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb