Fil d'actus
Malgré la médiation mise en place par Alain Juppé, les soutiens de François Fillon et de Jean-François Copé continuent de s'invectiver en public.
©AFP/Damien Meyer
Alors que l'UMP se déchire entre François Fillon et Jean-François Copé, la présidente du Front national jubile, espérant que cela profitera à son parti d'extrême-droite.
Après la mise de Nicolas Sarkozy sous statut de témoin assisté, son avocat intervient dans les médias pour proclamer l'affaire terminée.
©AFP/Stan Honda
Après la dégradation de la note de la France par Moody's, l'agence S&P confirme la note AA+ de la France mais lui accorde un bon point quant à ses prochaines réformes sur la compétitivité.
Le Sénat a voté en faveur de la règle d'or cette nuit, ce qui entérine définitivement cette règle de limitation des déficits imposée par l'Union européenne.
L'ancien président a été placé sous le statut de témoin assisté dans l'affaire Bettencourt, ce qui signifie qu'il y a des indices selon lesquels il a commis une infraction, mais qu'ils ne sont pas encore suffisants pour une inculpation.
Ce matin sur RTL, l'ancien Premier ministre indique toute sa confiance en la médiation exercée par Alain Juppé pour déterminer qui va devenir le prochain président de l'UMP.
Alors qu'hier le ministre Montebourg évoquait une nationalisation partielle possible de Florange, le ministre du travail dément cette possibilité ce matin.
Tôt ce matin des centaines de gendarmes ont commencé à expulser des opposants au projet Notre-Dame-des-Landes squattant le lieu.
©AFP/Miguel Medina
Une action symbolique a eu lieu hier devant l'Assemblée nationale pour plaider en faveur du maintien de l'aide européenne alimentaire.
La cour d'appel de Nîmes a condamné ce matin deux militants de Greenpeace qui s'étaient introduits illégalement sur le site nucléaire de Cruas dans l'Ardèche.
Le président du Modem livre un verdict très pessimiste sur la crise que traverse l'UMP, y voyant un signe de la décomposition de la vie politique française.
Après la déclaration d'Arnaud Montebourg selon laquelle deux offres de reprise ont été faites pour le site de Florange, ArcelorMittal indique ne rien en savoir.
Un sondage CSA montre que, en pleine crise interne de l'UMP, François Fillon et Nicolas Sarkozy sont les deux candidats préférés pour la droite en 2017.
Europe Ecologie réclame la création d'une commission d'enquête parlementaire sur différentes affaires qui n'ont toujours pas trouvé d'issue judiciaire.
©AFP/Jean-Loups Gautreau
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est visée par une plainte pour complicité d'assassinats dans l'affaire du bombardement du camp français de Bouaké en 2004.
Lors des questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale hier, le ministre du redressement productif a indiqué disposer de deux offres de reprise de Florange.
©AFP
Une victime présumée du Médiator a porté plainte hier contre quatre anciens ministres auprès de la Cour de justice de la république.
Le Premier ministre réaffirme dans une interview à Paris-match tout son soutien au projet NDDL malgré la forte opposition de ses alliés écolos.
Après la relance des hostilités par François Fillon, le député-maire de Meaux ce matin s'indigne du comportement de "mauvais perdant" de l'ancien Premier ministre.
Après le tollé suscité par ses propos sur la liberté de conscience des maires, le président Hollande a retiré ses propos hier, au grand soulagement de ses troupes.
L'UMP de Nouvelle-Calédonie indique ce matin ne pas vouloir servir de "prise d'otage" dans la crise interne entre François Fillon et Jean-François Copé.
Si la présidence de l'UMP est un véritable feuilleton à rebondissements, le vote des motions lui a été très clair : la motion FN-compatible dite de la Droite Forte est arrivée en tête, montrant ainsi que la lepénisation des militants UMP est une réalité avérée.
Nouveau coup de théâtre dans le feuilleton de la présidence de l'UMP : François Fillon revendique de nouveau la victoire en invoquant des chiffres de l'outre-mer, qui n'auraient pas été pris en compte par la Cocoe.
©AFP/Guillaume Baptiste
Selon l'Express, l'Elysée aurait été piraté en mai dernier, avec des vols de notes secrètes et de plans stratégiques contenus dans les ordinateurs de Nicolas Sarkozy et Xavier Musca.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb