France Politique

Non-lieu requis pour Sarkozy dans l'affaire Bettencourt

Publié le  Par Gaspar S.

image article

World Economic Forum - flickr

Le parquet de Bordeaux a également requis un non-lieu pour Eric Woerth mais a en revanche demandé que François-Marie Banier et Patrice de Maistre soient renvoyés en correctionnelle.

Ce n'est pas une surprise. La parquet de Bordeaux a annoncé ce 28 juin avoir demandé des non-lieux pour Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, ancien ministre du Budget, Stéphane Courbit, homme d'affaires, Pascal Wilhelm, avocat, et pour deux autres personnes.

 

Pour François-Marie Banier, photographe et ancien confident de Liliane Bettencourt, et pour Patrice de Maistre, qui fut lui aussi homme de confiance de la milliardaire, le parquet a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel.

 

Plus d'article sur l'affaire, ICI.

 

Selon le parquet, «en l’absence de charge», il n'y a pas lieu de poursuivre six des mis en examen. À partir de la fin du mois de juillet, les trois juges d'instruction – toujours en charge du dossier – devront dire s'ils poursuivent finalement les dix personnes concernées par l'affaire. Ils ne sont en pas tenus de suivre l’avis du parquet.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb