Fil d'actus
Le directeur de Taser France comparait en justice, ainsi que neuf autres prévenus. Il est soupçonné d'avoir fait espionner Olivier Besancenot entre 2007 et 2008.
Depuis hier les députés planchent sur le pacte de compétitivité du Gouvernement, avec la volonté d'amender ce projet pour imposer des conditions aux entrepreneurs.
Selon le Parisien, EDF va devoir rembourser aux usagers des trop-perçus sur des factures après l'invalidation administrative du tarif d'acheminement du courant.
Le ministre du redressement productif a évoqué la reprise possible de Florange par un aciériste pour 400 millions d'euros.
©Reuters/Pascal Rossignol
A l'occasion de la publication d'un rapport, Amnesty International demande à la France de mettre fin aux expulsions forcées des campements de Roms alors que l'hiver arrive.
Les sénateurs ont rejeté hier le premier projet de budget du quinquennat Hollande grâce aux voix de la droite et des communistes.
La patronne du Medef s'est vivement opposée ce matin sur RTL à la possible nationalisation de Florange annoncée par le Gouvernement.
Mardi soir à l'Assemblée nationale, le député UMP Nicolas Dhuicq a choqué ses collègues en liant homoparentalité et terrorisme.
Les sénateurs ont rejeté hier la hausse du financement des communes pauvres mise en oeuvre après la grève de la faim du maire de Sevran (93), Stéphane Gatignon.
Le ministre de l'intérieur a fixé hier l'objectif de tomber à moins de 2 000 morts par an sur les routes à l'horizon 2020.
Le maire de Londres, Boris Johnson, a invité Mittal à quitter la France pour venir en Angleterre, se moquant ouvertement des propos tenus par Arnaud Montebourg.
L'union des étudiants juifs de France a décidé d'assigner Twitter en justice pour obtenir l'identité des auteurs de tweets racistes et antisémites.
Le célèbre animateur télé intervient ce matin dans le débat public pour demander la mise en place d'une médiation sur le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Les députés ont adopté cette nuit le projet de loi de Manuel Valls concernant le terrorisme et la sécurité. Fait inhabituel, on a assisté à un relatif consensus dans l'hémicycle entre gauche et droite.
©AFP/Jean-Christophe Verhaegen
A l'issue de son entretien hier avec le patron d'ArcelorMittal, le président Hollande a demandé à ce que les discussions avec l'état sur le sort de Florange se poursuivent.
Le ministre de l'intérieur publie aujourd'hui une circulaire sur les critères de régularisation des sans-papiers qui a pour objectif de définir des objectifs clairs et précis sur ce sujet.
Jean-François Copé a décliné ce matin la proposition de tenue d'un référendum ce matin, expliquant que les conditions ne sont pas réunies pour que cela ait lieu.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Europe Ecologie a officiellement demandé hier à ce que les forces de police se retirent du site de Notre-Dame-des-Landes où la contestation face au Gouvernement ne diminue pas.
Les chiffres du chômage pour le mois d'octobre explosent de nouveau, avec une hausse de 45 000 personnes supplémentaires sans emploi.
Le ministre des affaires étrangères a confirmé cet après-midi que la France soutiendrait à l'ONU la résolution de la Palestine demandant à la reconnaissance d'un statut d'état non-membre. L'Elysée hésitait sur ce dossier.
Le groupe français Bic dénonce la suppression d'une taxe européenne anti-dumping qui lui serait préjudiciable vis-à-vis des briquets chinois.
S'ils désapprouvent la forme utilisée par Arnaud Montebourg, dans l'ensemble les responsables de droite approuvent l'idée de nationaliser le site de Florange.
L'ancien Premier ministre a annoncé ce matin la création d'un groupe UMP autonome à l'Assemblée en attendant la tenue d'un nouveau scrutin qu'il réclame avec force.
Alors que le conflit autour de Notre-Dame-des-Landes s'enlise, Pascal Durand a écrit au président Hollande pour demander un dialogue sur la situation.
Dans un document publié par Libération, le camp Fillon fait état de nombreuses irrégularités qui ont entaché le scrutin du 18 novembre dernier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb