Fil d'actus
Ce matin sur RTL, Jean-Marc Ayrault a répété la détermination du Gouvernement à aller jusqu'au bout au projet d'EPR à Flamanville.
Le leader du Front de Gauche sera à Londres aujourd'hui pour rencontrer le fondateur de Wikileaks actuellement réfugié dans l'ambassade équatorienne.
Selon le Figaro, les tarifs du gaz devraient augmenter de 2 à 3% en janvier prochain pour rattraper les hausses non décidées auparavant.
L'Insee a annoncé ce matin l'augmentation de 0,1% du chômage en France métropolitaine, avec un chômage à 9,9% en métropole et 10,3% en incluant les DOM-TOM.
Ce matin sur RTL, Jean-Marc Ayrault a de nouveau défendu l'accord trouvé avec Mittal en assurant qu'une nationalisation aurait coûté 1 milliard d'euros de plus.
Après la divulgation par le journal le Monde de l'accord trouvé entre le Gouvernement et Mittal concernant Florange, l'opposition de droite monte au créneau.
Le ministre du budget a répondu ce matin à l'article de Mediapart le concernant et l'accusant de détenir un compte bancaire en Suisse. Il compte attaquer le site d'investigation en justice.
Alors que la crise interne à l'UMP semble se calmer, l'entourage de l'ancien président fait savoir dans la presse que ce dernier estime avoir fait le maximum pour sauver son parti.
Un récent sondage Ifop pour Parismatch indique que la côté de popularité de l'exécutif a cessé de dégringoler dans l'opinion publique.
Une source policière a révélé ce matin l'arrestation de deux personnes dans le cadre de l'enquête sur Mohamed Mehra.
Le ministre de l'éducation nationale a expliqué ce matin sur RTL son plan de lutte contre le décrochage scolaire avec à la clé la formation de 20 000 jeunes sortis du système scolaire.
Un rapport de l'OCDE montre que la France est de plus en plus mauvaise dans son intégration des personnes immigrées sur son territoire.
Jean-Marc Ayrault a démenti cet après-midi la rumeur selon laquelle l'accord trouvé avec Mittal concernant Florange sauve les emplois d'un autre site de l'industriel, qui se trouve dans l'ancienne circonscription du Premier ministre.
Alors que l'ancien président se mêle de moins en moins discrètement à la crise de l'UMP, des parlementaires socialistes interpellent le Conseil constitutionnel sur ce mélange des genres.
Un peu plus de 1 500 médecins ont défilé aujourd'hui à Paris pour protester contre les atteintes du Gouvernement aux principes de la médecine libérale.
L'Assemblée nationale a voté hier en faveur du projet de loi du Gouvernement mettant en place la banque publique d'investissement pour aider au financement des PME.
Deux ministres du Gouvernement ont réaffirmé hier leur volonté de mettre en place une taxe Google si un accord n'était pas trouvé prochainement avec ce dernier.
Un nouveau sondage OpinionWay montre que les sympathisants de droite et les française désirent un nouveau vote à l'UMP, tout en rejetant la responsabilité sur les deux protagonistes.
Dans une interview au journal Libération, le leader du Front de Gauche attaque violemment le président Hollande, tout en y défendant sa conception de l'écologie renommée écosocialisme.
©AFP/Philippe Huguen
Le ministre de l'économie a annoncé hier la remontée des taxes sur les carburants qui avaient baissé de quelques centimes ces dernières semaines sous l'impulsion du Gouvernement.
Selon un sondage Opinionway, six français sur dix approuvent la position du Gouvernement de nationaliser Florange en cas de non-solution de reprise du site Florange.
Après leur abstention sur le budget au Sénat qui a causé le rejet de ce dernier, les élus communistes justifient cette abstention.
Dans un entretien au site Rue89, le leader du Front de Gauche répète être tout à fait apte à occuper le poste de Premier ministre sous François Hollande.
La ministre du logement a annoncé aujourd'hui la réquisition de logements vides dans trois départements pour abriter les personnes sans abris d'ici la fin de l'année.
Cent députés socialistes signent une tribune sur Mediapart en faveur du mariage gay mais aussi de la procréation médicale assistée pour les couples lesbiens.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb