Fil d'actus
©UMP - Photos
Les adhérents ont jusqu'à dimanche pour se prononcer par vote électronique.
©World Economic Forum - flickr
Le parquet de Bordeaux a également requis un non-lieu pour Eric Woerth mais a en revanche demandé que François-Marie Banier et Patrice de Maistre soient renvoyés en correctionnelle.
©Emenuel Tabard - flickr
Ce vendredi 28 juin, les dirigeants européens ont salué l'entrée de la Croatie qui deviendra lundi le 28e pays membre de l'UE.
©Parti socialiste - flickr
L'ancien ministre du Budget va être entendu à l'Assemblée nationale. L'audition qui concerne son compte à l'étranger est retransmise par La Chaîne Parlementaire.
©pierre duchemin - flickr
La police enquête sur une tentative d'homicide qui a eu lieu en février à Corbeil.
©Parti socialiste - christian, un marito - flickr
Ce 26 juin, DSK va être consulté par le Sénat. Un peu plus tard, c'est Jérôme Cahuzac qui va être entendu à l'Assemblée nationale.
©Kunirosawa - flickr
Un journaliste de la radio RTL a pu consulter des images de vidéosurveillance montrant la bagarre entre skinheads et antifas. Ses conclusions font réagir.
©Michelle Bartsh - flickr
Au lendemain du bon score du Front national lors du deuxième tour de l'élection législative partielle organisée dans le Lot-et-Garonne, chacun livre ce qu'il pense être la raison de la percée du parti présidé par Marine Le Pen. Au point que Manuel Barroso a cru bon de s'immiscer dans le débat.
©luc legay - flickr
Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée du Grand Jury (RTL, LCI, Le Figaro) le 23 juin. L'occasion pour elle de poursuivre ses attaques contre le gauche parisienne après sa victoire dans la primaire UMP pour les municipales à Paris
©elisala - flickr
Puisque la Cour de cassation s'est déclarée incompétente pour statuer sur le dessaisissement ou non du juge Gentil, il reviendra à la Cour d'appel de Bordeaux de trancher.
©moacirpdsp - flickr
La ministre EELV a annoncé qu'elle renonçait à postuler pour la Mairie de Paris en 2014. Christophe Najdovski devrait demeurer le candidat des écologistes.
©Parti socialiste - flickr
Entendu ce mardi 18 juin par la commission d'enquête parlementaire, le directeur de cabinet adjoint du président de la République, a apporté des précisions sur la manière dont l'Élysée avait pris connaissance d'une possible affaire Cahuzac, en décembre dernier.
©Parti socialiste - flickr
Le 17 juin, la candidate socialiste à la mairie de Paris a lancé ce qui pourrait constituer les premières pistes de son programme pour 2014, lors de la soirée de restitution des travaux d'Oser Paris, l'association qui la soutient.
Les projets de loi sur la transparence de la vie politique sont en débat à l'Assemblée. Mais les députés multiplient les pas de patineurs. De quoi vous donner le tournis !
©cvrcak1 - flickr
Le 16 juin, Manuel Barroso avait qualifié la position de la France sur l'accord de libre-échange entre Europe et Etats-Unis de ''réactionnaire''. Cette singulière sortie du président de la Commission européenne a été peu appréciée par bon nombre de personnalités politiques françaises.
©Parti socialiste - flickr
Son candidat éliminé dès le premier tour des élections partielles à Villeneuve-sur-Lot, le Parti socialiste appelle à nouveau ''à faire barrage au Front national'' – en votant donc pour l'UMP. Une stratégie qui, de plus en plus, va poser question.
©capture d'écran M6
Son intervention devait être avant tout pédagogique. Malheureusement, François Hollande s'est montré dimanche soir plutôt brouillon. Pas de quoi augmenter notre capital de confiance !
©JoshSemans - flickr
Le site microblogging était sommé de divulguer des informations sur les auteurs de tweets dénoncés comme racistes par une myriade d'associations. La cour d'appel de Paris a donné raison à ces dernières.
©Capture écran UMP Paris
La page internet récapitulant les résultats de la primaire UMP, pour les élections municipales à Paris en 2014, a été piratée dans la nuit du 11 au 12 juin, peu avant minuit. Jean-François Legaret y apparaît comme le grand vainqueur du premier tour de l'élection interne...
©Capture écran ERT
Le 11 juin à minuit, la télévision et la radio publiques grecques émettaient pour la dernière fois avant une coupure brutale. En France, de nombreuses personnalités politiques ont réagi à cette mort violente de la radiotélévision publique d'un état frappé par la crise.
©Capture écran LCP
Sur LCP, la candidate socialiste pour les municipales à Paris n'a pas exclu une alliance avec les centristes dès le premier tour. Une position qui inquiète les partis situés à la gauche du PS – comme le PCF.
©Capture écran Youtube
Michel Vialay a quitté son fauteuil au conseil général des Yvelines. Son ami, Pierre Bédier, sortant de deux années d'inéligibilité, s'est immédiatement présenté pour lui succéder. L'arrangement fait grincer des dents.
©RG1033 - flickr
Cette semaine, une proposition de loi va être déposée afin de réviser le nombre de conseillers par arrondissement. L'actuelle répartition, remise en question depuis longtemps, est notamment attendue par le Conseil constitutionnel.
©UMP Photos - flickr
Selon un rapport rendu par l'Inspection publique, Claude Guéant aurait touché 10 000 euros de primes mensuelles comme directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.
©Airelle.info - flickr
Lors d'une élection interne où concourraient huit candidats, le maire adjoint chargé de la petite enfance a été désigné pour porter les couleurs écologistes à Paris en 2014. Christophe Najdovski était soutenu par les ministres verts, Cécile Duflot et Pascal Canfin.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb