Fil d'actus
©Parti socialiste - flickr
Les personnalités de gauche et de droite réagissent au décès de Pierre Mauroy. Elles saluent le parcours d'un homme ''chaleureux et modeste''.
©Luca Mailhol - flickr
Les candidates ont toutes deux entendu les quolibets de certains militants lors des rassemblements en mémoire de Clément Méric. Un policier a même dû s'interposer pour protéger Nathalie Kosciusko-Morizet.
©Parti socialiste - flickr
Celui qui fut le premier ministre de François Mitterrand et le maire de Lille pendant 28 ans est décédé à l'âge de 84 ans.
©philippe leroyer - flickr
Alors que Manuel Valls a annoncé l'arrestation du coupable présumé du coup de poing donné à Clément Méric, le Front de gauche organise ce jeudi 6 juin un rassemblement en réaction à l'annonce de l'état de mort cérébrale du militant. Les autres partis de gauche s'associent à l'hommage.
©UMP Photos - flickr
Le conseiller de Nicolas Sarkozy a estimé que la candidate désignée de l'UMP ne gagnerait pas à Paris en 2014. Nathalie Kosciusko-Morizet lui a répondu. Les deux personnalités ne font pas mystère de leurs inimitiés.
©mayanais - flickr
Les communistes parisiens n'ont toujours pas décidé s'ils présenteront une liste autonome à l'élection municipale en 2014. On saura fin juin s'ils feront liste commune avec Anne Hidalgo.
©Parti socialiste flickr
Invitée à réagir ce 4 mai par Public Sénat à la nette victoire de Nathalie Kosciusko-Morizet lors de la primaire UMP à Paris , la première adjointe de Bertrand Delanoë, elle-même candidate pour le PS, a assuré n'avoir ''peur de personne''.
©Parti socialiste - flickr
Le 3 juin, les sénateurs ont adopté une batterie d'amendements supprimant des articles portant sur l'organisation de l'Ile-de-France et liés au projet du Grand Paris.
©monsieurlam - flickr
Dans sa première déclaration après l'annonce de sa victoire au premier tour de la primaire UMP à Paris, la candidate a voulu montrer son indépendance vis-à-vis du parti qui venait de la désigner. La stratégie de la députée de l'Essonne se précise, sans surprise.
©UMP Photos - flickr
La maire de Longjumeau a été élue dès le premier tour de la primaire organisée par l'UMP pour désigner son candidat à l'élection municipale parisienne de 2014.
©Parti socialiste - flickr
Nicolas Sarkozy va donner une conférence pour la sulfureuse banque d'affaires Goldman Sachs. Pour le ministre du Redressement productif, cette collaboration avec la banque est ''hautement critiquable''.
©UMP Photos - flickr
Questionné à la télévision sur les problèmes d'organisation de la primaire UMP à Paris, l'ancien ministre de l'Agriculture s'est dit favorable à la poursuite de processus électoraux semblables au sein de son parti.
©t_bartherote - flickr
Les résultats du premier tour de l'élection primaire organisée à Paris par l'UMP seront connus au soir du 3 juin. Les quatre candidats ont pour consigne d'observer le silence jusqu'à la fin du scrutin, à 19 heures.
©UMP Photos - flickr
Constatant de multiples fraudes et dysfonctionnements, Pierre-Yves Bournazel réclame la suspension du vote dans la primaire UMP pour Paris. Le fiasco rappelle l'échec de l'élection interne pour la présidence de l'UMP, à l'automne 2012.
©Webstern Socialiste - flickr
En déclarant que Bruxelles ''n'a pas à nous dicter ce que nous avons à faire'', le président de la République a voulu taper du poing sur la table. Ces propos de François Hollande rappellent le style de son ministre du Redressement productif. Il n'est pas certains qu'ils soient suivis d'effets.
©Loglouis - flickr
Le vote par internet pour désigner le candidat qui portera les couleurs de l'UMP à Paris, en 2014, s'ouvre ce 31 mai. Des témoignages ont déjà fait état de problèmes de connexion sur le site permettant de voter. A la veille du vote, certains candidats avaient dit craindre des fraudes.
©UMP Photos - flickr
Escarmouche entre le candidat à la primaire UMP et le maire du XVIe arrondissement de Paris. Jean-Claude Legaret a peu goûté la diffusion d'une vidéo qu'il dit mensongère à son endroit. Il a répondu vertement à ses calomniateurs supposés.
©Parti socialiste - flickr
La candidate socialiste pour la prochaine élection municipale à Paris a tenu mardi 28 mai son premier meeting de campagne. Elle a lancé quelques pistes sur ce que pourrait être son programme.
©Parti socialiste - flickr
Le décret annonçant les montants des aides annuelles de l'État a été publié ce 28 mai au Journal officiel. 70 millions d'euros vont être divisés entre les différents partis.
©HazteOir - flickr
Certains opposants au mariage et à l'adoption par les couples de même sexe ont dit avoir manifesté pour la dernière fois le 26 mai. Beaucoup entendent poursuivre le combat.
©UMP Photos - flickr
Les adhérents de l'UMP se prononceront en juin prochain pour décider s'il y a lieu d'organiser un nouveau vote de désignation du président de leur mouvement.
©Capture d'écran ITélé
Les quatre candidats encore en lice pour la désignation comme candidat à l'élection municipale de Paris se sont affrontés dans un dernier débat diffusé par la chaîne ITélé. Une fois de plus, la discussion a fait l'objet d'une passe d'armes entre Pierre-Yves Bournazel et Nathalie Kosciusko-Morizet. L'escarmouche a estompé le reste du débat.
©UMP photos - flickr
Le Conseil constitutionnel a déclaré inéligible Chenva Tieu, candidat à la désignation UMP pour l'élection municipale de Paris en 2014. Lors des législatives de 2012, le candidat n'avait pas respecté la procédure de tenue des comptes de campagne.
©parti socialiste - flickr
Dimanche 26 mai, les adversaires de l'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels se retrouveront pour ce qui pourrait être l'un de leurs derniers grands rassemblements. L'appel du Printemps français à des actions coups de poing effraie les organisateurs de la Manif pour tous et inquiète le ministère de l'Intérieur.
©parti socialiste - flickr
La députée des Bouches-du-Rhône a été condamnée à un an de prison ferme pour détournement de fonds publics. Harlem Désir a demandé à l'élue de se ''mettre en congé du parti [socialiste]''.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb