Fil d'actus
©Mon_Tours via Flickr
Au lendemain de la nouvelle Manif' pour tous, le patron de l'UMP est revenu sur la présence d'élus du Front national dans le même cortège que celui des députés UMP. Il réaffirme la stratégie du "cordon sanitaire", jadis prônée par Chirac.
©Môsieur J. via Flickr
Une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer si la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy a bénéficié de financements illicites.
©Capture d'écran Ina.fr.
L'incident de la nuit passée n'est pas une première. Le palais Bourbon se transforme parfois en ring de boxe.
©Parti socialiste via Flickr
©Capture d'écran ITélé
Anne Hidalgo et Rachida Dati ont débattu hier à Sciences-Po. C'est le premier temps fort de la campagne des municipales à Paris.
©Parti socialiste via Flickr
Adopté le vendredi 14 avril par le Sénat, le projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels revient à l'Assemblée. Cette deuxième lecture ressemble à une dernière ligne droite.
Encore une fois, un texte du gouvernement Ayrault est censuré par le Conseil constitutionnel.
©REUTERS/Christian Veron
Après la proclamation de Nicolas Maduro comme président, une nouvelle bataille politique s'engage, sur fond de crise économique majeure.
Les Alsaciens ont voté contre la création d'une collectivité territoriale unique. Un mauvais signe envoyé à ceux qui veulent réduire l'épaisseur du mille-feuille maison.
Après le passage du cyclone Cahuzac, les déclarations de patrimoine des élus s'éparpillent un peu partout devant nos pieds. Il n'est pas sûr qu'après les avoir ramassées, les citoyens trouvent le sol bien nettoyé.
Le patrimoine des 38 ministres a été divulgué sur le site web declarations-patrimoine.gouvernement.fr à 18 heures lundi 15 avril. Les déclarations englobent aussi bien les biens immobiliers que les bijoux et les véhicules sans faire état des déclarations d'impôts. Des déclarations qui montrent que les ministres sont souvent propriétaires mais également endettés.
L'expulsion dans une maison de retraite d'une femme de 94 ans a suscité une réaction de la ministre Michèle Delaunay qui met en cause la maison de retraite. La préfecture a ouvert une enquête.
Le Front national a décidé cet après-midi d'appeler à manifester contre le mariage gay dimanche prochain, et ce malgré les signaux ambigus envoyés par sa présidente ces derniers jours.
©SIPA
Le maire du Raincy (Seine-Saint-Denis) a écrit une lettre à la ministre du logement pour déplorer le fait de ne pas avoir été prévenu de la visite de cette dernière dans sa commune pour le réveillon du Nouvel an.
Le sulfureux homme d'affaires libanais affirme ce matin posséder les preuves d'un financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par l'ancien régime de Kadhafi.
©AFP/Patrick Kovarik
Selon le journal les Echos, les différentes censures apportées par le Conseil Constitutionnel sur le budget 2013 devraient coûter environ un milliard d'euros aux finances publiques.
Le ministre du redressement productif a fait diffuser une vidéo de voeux pour 2013 dans lesquels il se présente comme le ministre de "l'hospitalité industrielle".
Le ministre de l'intérieur réagit à la charge portée par le Figaro ce matin sur les chiffres de la délinquance en insistant sur la nécessité de changer les outils de mesure de ce phénomène.
En marge d'un déplacement hier, le chef de l'état a discrètement recadré Jean-Marc Ayrault en refusant de condamner l'exil fiscal de Gérard Depardieu.
L'UMP a fini par trouver un accord hier soir pour résoudre la crise actuelle du parti. Une nouvelle élection devrait ainsi avoir lieu en septembre 2013.
Le rapport Sicard sur l'euthanasie a été remis au président Hollande. Selon le journal la Croix, il ouvrirait la porte au suicide assisté.
Le ministre du redressement productif s'est dit "honoré" d'avoir été condamné hier pour diffamation face au sénateur socialiste marseillais Jean-Noël Guérini.
Sans aucun poids politique au Palais Bourbon, les députés Europe Ecologie vont préparer plusieurs textes de lois pour tenter d'exister politiquement.
Le député socialiste parisien a délivré un communiqué ce week-end pour demander au groupe socialiste à l'Assemblée de renoncer à son amendement ouvrant la PMA aux couples gays.
Grâce à l'intervention de certains poids lourds du parti, une sortie de crise semble s'esquisser entre François Fillon et Jean-François Copé.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb