Des plaisantins piratent un site de l'UMP et proclament Jean-François Legaret vainqueur
Publié le Par Gaspar S.
Capture écran UMP Paris
La page internet récapitulant les résultats de la primaire UMP, pour les élections municipales à Paris en 2014, a été piratée dans la nuit du 11 au 12 juin, peu avant minuit. Jean-François Legaret y apparaît comme le grand vainqueur du premier tour de l'élection interne...
«Jean-Christophe Legaret : 32,86 %. Nathalie Kosciusko-Morizet : 32,67 %», voici les résultats de la primaire UMP tels qu'ils sont apparus sur le site de la fédération UMP de Paris pendant quelques heures.
Très sérieusement, un «correctif» annonce que suite aux «nombreuses suspicions de fraudes dues au vote électronique» un nouveau comptage des voix a changé la donne. Le correctif est présenté comme faisant suite à une procédure menée par la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales de l’UMP ou Cocoe.
A lire également : Primaire UMP : Legaret demande à ce que Goasguen ''la ferme'' [vidéo].
Sur le page, les chenapans, auteurs du canular, sont même allés jusqu'à attribuer à NKM une fausse déclaration de défaite : «Nathalie Kosciusko-Morizet félicite Jean-François Legaret pour sa victoire et appelle au rassemblement sans polémique de tous les sympathisants pour reprendre Paris à la Gauche en 2014.»
Ce piratage intervient alors que la fédération UMP de Paris a fait savoir qu'elle ne rendrait pas public le rapport fourni par Docapost dans lequel le prestataire énumérait les éventuelles fraudes et problèmes rencontrés pendant le scrutin.
Les vrais résultats ICI.