Fil d'actus
©Parti socialiste - flickr
Alors que François Hollande a quitté Paris, le Premier ministre va rencontrer des jeunes à Matignon et des ouvriers sur leur lieu de travail.
©Flickr
Après son arrivée en tête du premier tour, Ibrahim Boubacar Keïta est le grand favori de ce second tour où il a affronté Soumaïla Cissé. Les résultats seront connus dans le milieu de la semaine.
©Richard Ying - flickr
La première session parlementaire du mandat de François Hollande a pris fin en juillet. Parisdépêches.fr revient sur l'année politique écoulée avec un dossier en trois parties. Troisième et dernier volet : ces députés et sénateurs qui ont fait parler d'eux durant l'année parlementaire écoulée.
©Richard Ying - Flickr
La première session parlementaire du mandat de François Hollande a pris fin en juillet. Parisdépêches.fr revient – ici, en vidéos – sur l'année politique écoulée avec un dossier en trois parties. Deuxième volet : le bilan des grands débats et des polémiques pour la session parlementaire 2012-2013.
©feeb - flickr
Afin d'alerter les pouvoirs publics sur leur situation, des producteurs d'œufs bretons ont détruit plusieurs dizaines de milliers d'œufs devant le centre des impôts de Carhaix.
©Ma Gali - flickr
La première session parlementaire du mandat de François Hollande a pris fin en juillet. Parisdépêches.fr revient sur l'année politique écoulée avec un dossier en trois parties. Premier volet : le bilan des lois votées.
Le président de la République a voulu placer son mois d'août sous le signe de l'emploi. Ses devoirs de vacances ne changeront pas la note que les Français lui ont déjà donnée.
©Parti socilaliste - flickr
Alors qu'il se présente comme le grand favori du deuxième tour de dimanche prochain, qui l'opposera à Soumaïla Cissé, IBK a reçu le soutien surprise de Dramane Dembélé, qui était arrivé troisième du premier tour.
©Parti socialiste - flickr
Le sénateur-maire de Clamart (Hauts-de-Seine) est soupçonné de corruption dans le cadre de l'attribution d'un logement social. Il clame son innocence.
©Ibrahim Keita et Soumaïla Cissé - flickr
Ibrahim Boubacar Keïta arrive nettement en tête du premier tour de l'élection présidentielle malienne. Il devrait cependant affronter Soumaïla Cissé lors du deuxième tour.
©Imaginary Museum projects News Tableaus - flickr
Les autorités russes ont fait savoir qu'elles accordaient un asile d'un an à Edward Snowden. Washington se dit ''extrêmement déçu''.
©Ibrahim Boubacar Keïta - PS - Flickr
Les résultats officiels du premier tour de la présidentielle au Mali, qui étaient attendus ce 1er août, ne seront proclamés que vendredi selon la présidence du pays.
©Mon_Tours - flickr
La proposition de loi visant à réviser le nombre de conseillers de Paris par arrondissement a été définitivement adoptée par le Parlement. Brigitte Kuster, maire du XVIIe, regrette le vote d'une loi ''injuste''.
©UMP Photos - flickr
La date butoir pour le remboursement des comptes de campagne s'approche pour l'UMP. Mais un délai supplémentaire devrait être accordé par les banques.
©Richard Ying - flickr
Patrick Devedjian, qui préside le conseil général des Hauts-de-Seine, a mis fin aux fonction du directeur général des services (DGS). Celui-ci était jugé trop dépensier.
©Webstern Socialiste - flickr
Les vacances politiques commencent. Elles se poursuivront jusqu'au 19 août. Le président de la République a donné des consignes strictes aux membres du gouvernement.
©Richard Ying - flickr
Le Sénat a voté jeudi 25 juillet la publication du patrimoine des élus au Journal officiel dans le cadre du projet de loi sur la transparence de la vie publique. Le dispositif avait été rejeté par les députés.
©Parti socialiste - flickr
Suite au refus des députés socialistes d'auditionner le Premier ministre et d'organiser une confrontation entre Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac, les membres UMP ont suspendu leur participation à la commission d'enquête.
©jmayrault - flickr
La deuxième audition de Jérôme Cahuzac à l'Assemblée nationale a mis en lumière des contradictions avec les déclarations de Pierre Moscovici. Certains voudraient maintenant que Jean-Marc Ayrault soit entendu.
©Capture d'écran LCP
L'ancien ministre du Budget va être entendu une seconde fois à l'Assemblée nationale. L'audition, qui concerne son compte à l'étranger et le rôle tenu par le gouvernement dans l'affaire, est retransmise par La Chaîne Parlementaire.
©Parti socialiste - flickr
L'ancien ministre du Budget avait déjà été entendu le 26 juin dernier.
©Pauline Soulat - Parisdépêches.fr
Un mois après l'ouverture des berges piétonnes de la rive gauche, aux pieds du musée d'Orsay, la Ville de Paris publie des chiffres concernant la fréquentation du nouveau site. L'enjeu est de taille : l'opposition avait mis en doute la pertinence de tels travaux d'aménagement.
©jcfrog - flickr
La candidate de l'UMP pour les municipales de 2014, à Paris, a critiqué le bilan de l'équipe sortante sur le diesel et a accusé son adversaire socialiste de mentir sur cette question.
©Parti socialiste - flickr
Le ministre de l'Economie signe une lettre ouverte, publiée dans le journal ''Le Monde''. Dans son viseur, Charles de Courson, président de la Commission parlementaire qui planche sur les dysfonctionnements liés à l'Affaire Cahuzac et qui l'a auditionné le 16 juillet dernier.
©Parti socilaiste - flickr
Au soir du 18 juillet, le président de la République s'est livré à un exercice original. À la Maison des polytechniciens, il a bavardé avec une centaine de journalistes, venus sans micro ni caméra, et précisé la politique qu'il souhaite poursuivre. De ce type de dîner – duquel ne sortiront donc que des propos rapportés – on pourrait penser qu'il n'arrangera pas les conditions du dialogue direct entre le chef de l'État et le (...)
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb