Fil d'actus
©Parti socialiste-Flickr
Le fils de l'actuel ministre des Affaires étrangères est visé par une enquête préliminaire du parquet de Paris suite à l'acquisition d'un bien à plus de 7 millions. Un bien qui pose question, car Thomas Fabius ne paie pas d'impôts.
©Damien (Phottrend.fr)-Flickr
Dans un communiqué de presse, les élus EELV ironisent sur les prises de position des deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, en soulignant l'incohérence de leurs discours.
©Capture d'écran cgt.fr
Plusieurs syndicats ont manifesté à Paris pour la Fête du Travail. Thème central : le refus de l'austérité. De son côté, le FN a défilé devant Jeanne d'Arc pour délivrer la France des "ténèbres de l'Europe".
©Parti socilaiste - Flickr
Dans des communiqués publiés le 30 avril, des porte-parole du Parti socialiste réagissent vivement aux révélations du ''Canard enchaîné'' à propos de versements d'argent sur le compte de Claude Guéant.
Les Français redoutent une explosion sociale, dit un sondage. Les Français veulent un gouvernement d'union nationale, nous dit un autre. L'un explique l'autre ?
©STUDIOTOBAGO - flickr
Ce matin, 30 avril, François Hollande était en visite aux Mureaux, dans les Yvelines. Le chef de l'Etat voulait y défendre l'emploi des jeunes.
©L'express.fr
''Le Canard enchaîné'' révèle que des juges s'interrogent sur un versement d'argent sur le compte de Claude Guéant, dans le cadre d'un éventuel financement libyen de la campagne de 2007.
©Camille D-Flickr
Dans un communiqué de presse, le groupe PCF/PG fustige les propositions pour le logement de NKM tout en ironisant sur sa conscience sociale. La candidate aux primaires UMP de Paris prévoit la création de logements sociaux intermédiaires destinés à maintenir les classes moyennes dans la capitale.
©Capture dailymotion
Deux jours après son débat en demi-teinte face à ses concurrents à la primaire UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé certaines de ses propositions et a soupçonné l'existence ''d'un mur des cons virtuel'' à la mairie de Paris.
©AndreasC-Flickr
Afin de résoudre le problème d"'invernogabilità", le président italien Giorgio Napolitano a chargé son nouveau président du conseil, Enrico Letta, de former un gouvernement. Une union nationale hétérogène composée notamment de neuf ministres de gauche et cinq de droite.
©ILRI via Flickr
Les attaques contre l'austérité à l'allemande se multiplient en Europe, mais Angela Merkel ne bougera pas d'un millimètre avant les élections fédérales de septembre.
©Des Idées et des rêves - Flickr
Le syndicat dénonce la réponse apportée par la ministre de la Justice à la polémique sur le "murs des cons". La Garde des Sceaux avait saisi le Conseil supérieur de la magistrature.
©Barack Obama-Flickr
Une liste diffusée jeudi par l'administration américaine détaille l'ensemble des cadeaux que le couple Sarkozy a offert, au nom de la France, aux Obama. Une liste qui s'élève à plus de 31 500 euros en 2011.
©Parti socialiste-Flickr
Dans un entretien accordé à 20 minutes, le premier ministre explique vouloir tourner la page du mariage pour tous afin de se concentrer sur les réformes sociales (et sur l'emploi particulièrement).
©philiperouget via Flickr
Ce jeudi 26 avril, Jean-Vincent Placé s'est emporté contre la nouvelle position du gouvernement sur l'amnistie de personnes condamnées durant des mouvements sociaux.
©vita sary via Flickr
Le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies a précisé le calendrier des déploiements de forces au Mali.
©Capture écran Youtube
Christiane Taubira a annoncé devant les sénateurs avoir saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) à propos «du mur des cons» du Syndicat de la magistrature.
©Parti socialiste via Flickr.jpg
Le maire de Paris se dit prêt à un élargissement des zones touristiques dont les commerces sont ouverts le dimanche... comme Anne Hidalgo hier.
©Parti socialiste via Flickr
Anne Hidalgo a annoncé vouloir étendre les zones touristiques concernées par le travail dominical. Le groupe PCF-Parti de gauche au conseil de Paris s'oppose fermement à cette idée.
©dielinkebw via Flickr
Alain Vidalies, ministre chargé des relations avec le Parlement, a déclaré que le gouvernement ne soutiendrait pas la proposition visant à amnistier les syndicalistes condamnés depuis 2007. La gauche du PS est vent debout contre cette prise de position nouvelle.
©Stephen Rees via Flickr
Mardi 23 avril, les élus de Paris ont évoqué le problème du diesel dans la capitale. Il n'y a pas eu de débat : le Conseil de Paris s'est prononcé à l'unanimité pour la fin des bus roulant au diesel à Paris.
Pas de place pour deux "dames de fer" dans la capitale! Le conseil de Paris n'a pas souhaité nommer un square Margaret Thatcher préférant opter pour une rue Shakespeare dans le 8e arrondissement.
©jdekcidr via Flickr
A l'unanimité, le Conseil de Paris a voté un vœu qui sera soumis à la RATP. Les conseillers s'alarment de la multiplication des stations fantômes.
©Simon Kirby
Très critique vis-à-vis des modalités de la primaire UMP pour les élections municipales de 2014 à Paris, la députée européenne jette l'éponge. Selon l'AFP, elle regrette que le "système et les médias" aient d'ores et déjà choisi sa rivale NKM.
©Phil Beard via Flickr
A coup sûr, le grand perdant de l'élection municipale de Paris sera... le diesel. Nathalie Kosciusko-Morizet comme Anne Hidalgo ont décidé de le supprimer du parc automobile de la ville.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb