Fil d'actus
Une quinzaine d'élus du Parti socialiste ont écrit une lettre, parue dans le Parisien, pour officiellement demander au chef de l'état de mettre le cap à gauche.
Un rapport remis ce matin à Cécile Duflot estime que le projet de métro du Grand Paris devrait coûter bien plus cher que ce qui était prévu initialement.
Le ministre de l'éducation présente aujourd'hui une stratégie "globale" pour développer le numérique à l'école.
L'ancien député UMP Yannick Paternotte a été condamné aujourd'hui pour abus de faiblesse par le tribunal correctionnel de Nanterre.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé, Marisol Touraine, présente ce matin le plan de lutte du Gouvernement contre les déserts médicaux.
Promesse phare du candidat Hollande, le contrat de génération, a été déposé ce matin en conseil des ministres. Son coût se révèle déjà élevé.
Le député-maire de Meaux explique dans une tribune au journal le Figaro qu'il ne veut plus parler d'un nouveau vote. Les parlementaires et les militants le réclament pourtant.
La porte-parole du Gouvernement a fait savoir aujourd'hui qu'il n'y aurait pas d'opposition au futur amendement des députés socialistes ouvrant la PMA aux couples lesbiens.
©Metro
Valérie Pécresse et Nicolas Dupont-Aignon ont manifesté hier contre la desserte dans toutes les gares du Val-de-Marne de la ligne du RER D.
©AFP/Bertrand Guay
Deux élus UMP de Paris contestent un projet de loi du Gouvernement prévoyant de supprimer des conseillers municipaux dans les VIIe, XVIe et XVIIe arrondissements.
Ce matin sur RTL, Jean-Marc Ayrault a répété la détermination du Gouvernement à aller jusqu'au bout au projet d'EPR à Flamanville.
Le leader du Front de Gauche sera à Londres aujourd'hui pour rencontrer le fondateur de Wikileaks actuellement réfugié dans l'ambassade équatorienne.
Ce matin sur RTL, Jean-Marc Ayrault a de nouveau défendu l'accord trouvé avec Mittal en assurant qu'une nationalisation aurait coûté 1 milliard d'euros de plus.
Après la divulgation par le journal le Monde de l'accord trouvé entre le Gouvernement et Mittal concernant Florange, l'opposition de droite monte au créneau.
©Le Parisien
Alors que le monde discute du climat à Doha, la Ville de Paris a aussi présenté un plan de lutte pour protéger le climat.
Le patron socialiste de la région Ile-de-France a expliqué hier que le projet du Grand Paris Express devrait coûter 30 milliards d'euros et non pas 20 milliards comme initialement prévu.
Le ministre du budget a répondu ce matin à l'article de Mediapart le concernant et l'accusant de détenir un compte bancaire en Suisse. Il compte attaquer le site d'investigation en justice.
Alors que la crise interne à l'UMP semble se calmer, l'entourage de l'ancien président fait savoir dans la presse que ce dernier estime avoir fait le maximum pour sauver son parti.
Un récent sondage Ifop pour Parismatch indique que la côté de popularité de l'exécutif a cessé de dégringoler dans l'opinion publique.
Le ministre de l'éducation nationale a expliqué ce matin sur RTL son plan de lutte contre le décrochage scolaire avec à la clé la formation de 20 000 jeunes sortis du système scolaire.
Dans un billet sur son blog, Bertrand Delanoë demande aux personnes favorables au mariage gay de défiler dans les rues le 16 décembre prochain.
Jean-Marc Ayrault a démenti cet après-midi la rumeur selon laquelle l'accord trouvé avec Mittal concernant Florange sauve les emplois d'un autre site de l'industriel, qui se trouve dans l'ancienne circonscription du Premier ministre.
Alors que l'ancien président se mêle de moins en moins discrètement à la crise de l'UMP, des parlementaires socialistes interpellent le Conseil constitutionnel sur ce mélange des genres.
L'Assemblée nationale a voté hier en faveur du projet de loi du Gouvernement mettant en place la banque publique d'investissement pour aider au financement des PME.
Deux ministres du Gouvernement ont réaffirmé hier leur volonté de mettre en place une taxe Google si un accord n'était pas trouvé prochainement avec ce dernier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb