Seine-Saint-Denis (93) Politique

Présidentielle : la Seine-Saint-Denis se mobilise contre l'abstention.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/JD

Alors que l'abstention menace d'atteindre des records cette année, élus et militants se mobilisent dans le 93 pour convaincre les citoyens d'aller voter.

Depuis la mise en garde de François Hollande ce week-end, en direct de la Réunion, les socialistes mettent les bouchées doubles pour lutter contre l'abstention, et ce notamment grâce à la caravane des jeunes socialistes, qui passaient par la Seine-Saint-Denis hier, avec un invité bien spécial.

"Bonjour, c'est Arnaud Montebourg. N'oubliez pas de voter le 22 avril, dès le premier tour" a-t-on pu entendre hier, dans le 93, alors que le troisième homme de la primaire accompagnait les jeunes socialistes dans leur campagne de mobilisation des français. Hier plus particulièrement, les militants se sont rendus à Paris-VIII puis dans la cité du Franc-Moisin, quartier où l'abstention est toujours élevé.

Pour convaincre, le député socialiste a fait du porte-à-porte et a tenté de convaincre une dizaine d'habitants, souvent démotivés et peu enclins à se rendre aux urnes. Mais au fur et à mesure, les jeunes socialistes veulent croire que cette démarche porte ses fruits, et ils veulent multiplier ce genre d'initiatives dans les quartiers populaires, où ils doivent se rendre prochainement d'ailleurs avec Najat Vallaud-Belkacem.

Mais il n'y a pas que les militants qui se mobilisent pour convaincre les abstentionnistes. En Seine-Saint-Denis, les élus de tous bords multiplient les initiatives pour convaincre les électeurs d'aller voter le 22 avril prochain. Réunions publiques, cérémonies de remise des cartes d'électeurs pour les plus jeunes, les maires veulent inciter leurs électeurs. Mais eux-mêmes avouent la difficulté de cette entreprise, devant la teneur de la campagne qui se déroule actuellement. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb