Présidentielle : l'indignation de François Hollande est raisonnable
Publié le Par Jennifer Declémy
Rassurés par les derniers sondages qui montrent une poussée de la gauche qui assurera sa victoire en mai prochain, les proches de François Hollande assurent que ce dernier est tout aussi indigné que le Front de Gauche, mais de manière plus modérée.
François Hollande et Jean-Luc Mélenchon partagent "la même indignation", "mais pas à perpétuité", explique l'équipe de campagne de François Hollande qui voit les sondages des derniers jours, et les remontées de terrain, valider la stratégie socialiste. "L'indignation que porte Jean-Luc Mélenchon nous la portons nous-mêmes" jure Bernard Cazeneuve, porte-parole du candidat. La même indignation, mais raisonnable du côté socialiste.
"Les dégâts faits par la politique de Nicolas Sarkozy depuis cinq ans, la multiplication des injustices, des inégalités, la destruction des services publics indignent tous les électeurs de gauche et tous les candidats de gauche (...) Ce que nous voulons nous, c'est donner un débouché à l'indignation" explique l'équipe de campagne, tentant de faire la différence entre leur candidat et celui du Front de Gauche, tout en rassurant sur leur même orientation idéologique, profondément à gauche et anti-sarokozyste.
"On comprend bien que se faire plaisir au premier tour, c'est faire plaisir à Sarkozy" veulent aussi souligner ses porte-parole, appelant une nouvelle fois au vote utile, à la raison au-delà de la passion à gauche. Quitte à renforcer le sentiment d'apathie que ressentent les français en assistant à cette campagne.