Présidentielle : le Medef roule pour Nicolas Sarkozy
Publié le Par Jennifer Declémy
Reuters/Benoit Tessier
Si Nicolas Sarkozy a déclaré la guerre aux syndicats, tous ne sont pas concernés et l'un d'entre eux en particulier vient de faire sa déclaration d'amour au chef de l'état.
Si l'on doutait encore où se situait l'orientation politique de Laurence Parisot, patronne du Medef, on ne peut plus avoir aucun doute aujourd'hui. Dimanche dernier, sur Europe1, Laurence Parisot a en effet exprimé toute son admiration envers l'actuel chef de l'état, dont elle soutient ardemment la réélection.
"Je crois qu'on ne mesure pas tout ce qui a été fait ces dernières années (...) C'est un boulot extraordinaire" s'est enchantée la patronne des patrons au micro de Jean-Pierre Elkabach, vantant le bilan formidable du président sortant, alors qu'au contraire, le candidat socialiste arrive avec un programme dangereux pour la France et le marché du travail. En effet, François Hollande a l'audace de vouloir s'attaquer aux grandes entreprises, et aux rémunérations exorbitantes, un véritable crime aux yeux de Laurence Parisot.
"La rémunération qui a été attribuée à Maurice Lévy est liée à la performance de cette entreprise qui a des résultats exceptionnels" a plaidé la dirigeante, dénonçant les critiques de François Hollande sur ce sujet, mais oubliant de dire que malgré ces "résultats exceptionnels" les salaires des employés n'ont toujours pas été revalorisés.
Virulente contre la gauche, et déniant aux syndicats qui osent prendre parti contre l'UMP "toute légitimité", Laurence Parisot prend donc fait et cause pour le président sortant. Pas sûr que celui qui veut être "le candidat du peuple", tirera bénéfice d'un tel soutien.