Présidentielle : le PS dénonce la « banque de la jeunesse » du candidat UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les socialistes ont réagi hier aux annonces faites samedi dernier par le candidat Nicolas Sarkozy.
En proposant samedi dernier, devant les jeunes militants UMP, de créer une banque pour la jeunesse, Nicolas Sarkozy s’est attiré les railleries de l’opposition qui a qualifié cette proposition de « grande escroquerie ».
« La banque de la jeunesse est devenue en moins de 24heures un site internet mettant en relation jeunes et banques, traduisant la faiblesse du projet de Nicolas Sarkozy. Un moteur de recherche sera sans doute plus performant que le nouveau coup de com du candidat sortant » ont critiqué deux porte-paroles du candidat socialiste, réagissant aux explications de l’équipe de Nicolas Sarkozy, selon lesquelles ce « ne serait pas à proprement parler une banque mais plutôt une structure qui fait l’interface entre les jeunes et la banque ». Autrement dit un site internet.
Les socialistes n’ont également pas manqué de rappeler les promesses du candidat Sarkozy…datant de 2007 qui étaient les suivantes : accorder une allocation de formation de 300euros par mois, et une garantie d’emprunter à taux zéro pour financer un projet personnel. Autant de propositions qui n’ont jamais vues le jour.