Présidentielle : Nicolas Sarkozy prêt à raboter les niches fiscales
Publié le Par Jennifer Declémy
On ne connait pas encore son programme qu'il distille au compte-goutte mais le candidat UMP a révélé ce matin être prêt à toucher aux niches fiscales.
Elles sont un symbole des reproches que l'on adresse au président Sarkozy depuis le début de son quinquennat, et aujourd'hui ce dernier est prêt à revenir dessus, comme la quasi-totalité des autres candidats. Ce matin, la ministre du budget a ainsi annoncé une réduction de 4,5 milliards d'euros sur les niches pour réduire le déficit des finances publiques.
"Nous nous inscrivons dans une trajectoire de retour à l'équilibre budgétaire, zéro déficit en 2016 dont 32 milliards ont déjà été votés" a expliqué Valérie Pécresse à la radio ce matin, et cette réduction de 4,5 milliards se fera sur cinq ans à priori.
En revanche sur les 75 milliards de réduction de dépenses indiquées, on n'en sait guère plus pour le moment, même si la ministre a indiqué que cela s'inscrirait dans la continuité des réformes déjà entreprises par le Gouvernement, avec notamment une réforme de l'hôpital qui pourrait figurer dans la plateforme présidentielle de l'UMP.