Fil d'actus
©Reuters/Eric Gaillard
Quelques jours après l'annonce du Gouvernement, on constate que les prix à la pompe ont bel et bien baissé, de six centimes en moyenne.
Le député des Yvelines explique, dans une interview à l'Express, pourquoi il se lance dans la course à la présidence de l'UMP.
©AFP/Philippe Huguen
Malgré des déclarations passées des responsables socialistes, l'impôt sur le revenu augmentera bien l'année prochaine, grâce à un subtil procédé.
L'ancienne ministre de l'environnement estime être la mieux placée pour incarner "une troisième voie" dans la course à la présidence de l'UMP et lance donc un appel en direction des soutiens d'Alain Juppé.
L'ancien ministre du bugdet a officialisé son soutien à François Fillon ce matin, et se propose comme "médiateur" dans la compétition Copé-Fillon.
Selon le journal le Parisien, Henri Guaino devrait annoncer d'ici ce soir ou demain sa candidature à la présidence de l'UMP.
Selon les informations de Marianne, le ministre de la défense vient de lancer un audit sur le chantier de Balard mis en place par la précédente majorité.
Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a lancé une enquête pour dresser un état des lieux des conditions d’accès la restauration scolaire.
Alors que Jean-François Lamour a annoncé jeudi dernier qu’il ne se représentait pas à la présidence du groupe UMP des conseillers de Paris, les candidatures sont ouvertes et les critiques vont bon train.
L'allocation adulte handicapé (AAH) a été revalorisée samedi dernier en passant à 776,59 euros par mois soit une revalorisation de 2,19%.
Le sénateur socialiste François Rebsamen continue de plaider en faveur du cumul des mandats dans une interview accordée aujourd'hui au journal le Monde.
La flambée des prix du blé va avoir les répercussions sur le prix de la volaille, de la charcuterie et du pain. Le gouvernement compte prendre les choses en main et prévoit déjà un plan d’action.
La ministre socialiste de l'environnement a déclaré aujourd'hui ne pas vouloir que l'on oublie les impératifs écologiques parce que la crise est passée par là.
Les principaux syndicats d’enseignants regrettent que le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon n’ait pas changé davantage les réformes du précédent gouvernement.
La loi sur le logement social doit être présentée mercredi en Conseil des ministres. Le gouvernement souhaite accélérer les choses dans ce domaine et prévoir de durcir la loi SRU déjà en vigueur.
Le porte-parole du PS a confirmé ce matin que le non-cumul des mandats ne serait pas imposé avant 2014 aux élus socialistes.
Grand absent de cette rentrée politique, le Front national devrait faire parler de lui à nouveau dimanche prochain, pour une rentrée sur les chapeaux de roue.
L'opposition remet sur le tapis la question de l'identité nationale en critiquant la volonté du Gouvernement d'enseigner la morale laïque à l'école.
©Chesnot/Sipa
Le patron des députés socialistes a estimé ce matin que sur le traité budgétaire européen, il n'existait pas de liberté de vote pour les parlementaires de la majorité.
Le secrétaire général de l'UMP a une fois de plus fustigé le "conservatisme" du chef de l'état socialiste.
Pour la rentrée des professeurs, le chef de l'état a choisi de se rendre dans un collège à Trappes pour livrer un discours sur l'éducation nationale.
Alors que l'adjointe de Bertrand Delanoë doit annoncer sa candidature pour les municipales à Paris cette semaine, la droite et les verts jugent cette future annonce aussi surprenante qu'inopportune.
Interrogé sur Mitt Romney, candidat républicain américain à la présidence, Laurent Fabius a préféré parler de Barack Obama qu'il semble davantage apprécier.
L'actuel secrétaire général de l'UMP a averti le Gouvernement qu'il exigeait un respect total des engagements de la France concernant la réduction des déficits.
Le Premier ministre a vivement rappelé à l'ordre l'aile gauche du PS et les écolos sur le traité budgétaire européen.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb