Fil d'actus
Le premier secrétaire des communistes a confirmé ce week-end qu'il allait bientôt devenir Sénateur.
Le gouvernement reçoit aujourd’hui et demain les représentants des consommateurs et des exploitants de stations-service pour discuter d’une baisse du prix du carburant qui ne devrait pas excéder les 3 ou 4 centimes d’euros.
Ces deux anciens candidats à la présidentielle font figure, pour une majorité de français, de meilleurs opposants au nouveau pouvoir socialiste en place.
Le Gouvernement serait actuellement en train de préparer une loi en faveur de la fiscalité des PME, pour ainsi relancer la compétitivité de l'industrie française.
L'ancien ministre de l'agriculture a violemment taclé le chef de l'état hier sur Europe1 en se disant inquiet du manque de stratégie du pouvoir socialiste.
Si les propos d'Arnaud Montebourg sur le nucléaire ont irrité les verts, ils ont aussi crée du remous au Parti socialiste encore divisé sur ce sujet.
Le président de l'Assemblée nationale a estimé ce matin qu'un "non" des députés de gauche au traité budgétaire européen serait un signe dérangeant pour la majorité.
Si elle laisse sous-entendre qu'elle devrait bientôt quitter la tête du PS, Martine Aubry n'en continue pas moins de garder le flou sur son avenir politique.
Alors que le camp Fillon réclame son départ du secrétariat général de l'UMP, Jean-François Copé lui a réaffirmé qu'il entendait conserver ce poste.
Alors que le Front de Gauche réclame un référendum sur le traité budgétaire européen, les responsables du parti sont confortés par un sondage récent qui montre qu'une majorité de français désire ce référendum.
Après les propos du ministre Montebourg sur le nucléaire, Noël Mamère dénonce une provocation de l'ancien candidat à la primaire socialiste.
Les membres d'Europe Ecologie n'ont pas tardé à répondre aux déclarations sur le nucléaire d'Arnaud Montebourg.
Sur BFMTV, le ministre du redressement productif a estimé que le nucléaire "est une filière d'avenir qui doit être rééquilibrée".
©AFP/Jean-François Monier
Alors que Jean-François Copé annonçait sa candidature dans les Bouches-du-Rhône, l'ancien Premier ministre lui a fait sa rentrée politique dans la Sarthe, à l'occasion d'un méchoui où il en a profité pour répondre aux critiques des derniers jours.
Lors de la clôture des Estivales citoyennes du Front de Gauche, l'ancien candidat à la présidentielle a lancé une mobilisation citoyenne pour exiger un référendum sur le traité budgétaire européen.
Après l'annonce de candidature de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, les soutiens de François Fillon ont regretté cette candidature qui "ajoute de la division".
Dans une interview au JDD, Jean-Marc Ayrault rappelle ses ministres et les parlementaires à l'ordre, notamment en ce qui concerne le traité budgétaire européen.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Dans son probable dernier discours de clôture des universités d'été de la Rochelle, Martine Aubry a défendu le Gouvernement et le Président dont elle souhaite qu'il puisse faire deux quinquennats.
Ce midi à Châteaurenard, le secrétaire général de l'UMP a officialisé sa candidature à la présidence de l'UMP, tout en prenant soin d'égratigner son plus sérieux rival François Fillon.
Le président de l'Assemblée nationale a apporté son soutien à Jean-Christophe Cambadélis pour la succession de Martine Aubry à la tête du PS, qui se décidera au congrès de Toulouse en octobre prochain.
Le président de l'union française des industries pétrolières s'est déclaré prêt à accompagner les efforts du Gouvernement pour baisser les prix des carburants.
©Jeff Pachoud
Réunis à Grenoble pour leur Estivale Citoyenne, les membres du Front de Gauche n'ont qu'un sujet en tête ou presque : la future bataille pour le traité européen.
Les deux principales figures de l'exécutent affichent une popularité en berne dans le dernier sondage Ifop JDD paru ce matin.
©AFP/Bertrand Langlois
Le président de la république a commémoré hier le 68e anniversaire de la libération de Paris, et en a profité pour évoquer la situation en Syrie.
Le ministre de l'économie a promis hier que les prix des carburants baisseront dès la semaine prochaine.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb