Fil d'actus
Alors que près de 850 000 enseignants font leur rentrée aujourd'hui, le ministre Vincent Peillon a salué la "première rentrée du changement".
Le ministre du travail n'a pas exclu hier de mener une réforme du contrat du travail pour juguler la hausse ininterrompue du chômage depuis plusieurs mois.
©AFP/Lionel Bonaventure
Après les attaques de Manuel Valls sur sa "démagogie" et son "irresponsabilité", le maire de Marseille a répondu au ministre de l'intérieur.
Le Premier ministre a déclaré cet après-midi ne pas vouloir d'un tournant austéritaire dans les mois à venir.
Alors que les critiques pleuvent sur le Premier ministre jugé trop attentiste et en retrait, son ministre du travail s'est chargé de chanter ses louanges aujourd'hui sur Radio J.
Alors que certains ministres et parlementaires s'opposent au traité budgétaire européen, le ministre Bernard Cazeneuve a effectué un sévère rappel à l'ordre ce matin.
Le ministre de l'intérieur a estimé que le maire de Marseille faisait preuve de démagogie en réclamant que toute la ville soit classées zone de sécurité prioritaire.
Le ministre du travail a annoncé ce midi que le nombre de demandeurs d'emplois avait dépassé le seuil fatidique des trois millions.
L'ancien ministre de la défense a plaidé hier pour la constitution d'une fédération du centre qui soit naturellement alliée à l'UMP.
Dans une interview au JDD, le patron de la CFDT lance un appel au Gouvernement pour accélérer ses réponses face à la crise.
L'actuelle adjointe du maire de Paris part favorite dans les sondages pour les municipales de 2014, loin devant les éventuels candidats de droite.
©AFP/Martin Bureau
Le maire de Marseille demande au Gouvernement de classer l'intégralité de la ville en zone de sécurité prioritaire.
Le ministre de l'éducation a lancé une réflexion pour introduire davantage de morale laïque au sein de l'éducation nationale.
Dans une interview au Parisien, Claude Bartolone dresse le bilan de son action à la tête du département de Seine-Saint-Denis avant de céder la place à son successeur.
L'ancien Premier ministre a estimé possible le retour sur la scène nationale de l'ancien président, étant donné le contexte politique et économique difficile.
©AFP/Boris Horvat
Le ministre de l'intérieur a confirmé hier qu'à Marseille, des changements d'homme n'étaient pas à exclure.
L'ancien ministre de l'agriculture a répété hier qu'il était prêt à abandonner sa campagne pour la présidence de l'UMP si Nicolas Sarkozy décidait de revenir sur le devant de la scène politique.
Dans un récent sondage, les français estiment que l'action du Gouvernement Ayrault est trop lente face aux ravages économiques et sociales de la crise.
Le parti écologiste proteste après les propos du Gouvernement sur la mise en place de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes à Nantes.
Le ministre de l'économie a défendu hier le choix de la banque Lazard pour conseiller Bercy sur la future banque publique d'investissement.
La patronne du Medef, qui plaide pour plus de flexibilité patronale, estime que le Premier ministre a évolué sur cette problématique.
La première secrétaire du Parti socialiste a annoncé ce matin que le nom de son successeur à la tête du parti serait connu dès la semaine prochaine.
En déplacement à Châlons-en-Champagne ce matin, le chef de l'état a voulu fixer le cap à suivre dans l'exécutif dans un discours décrit comme "important".
©AFP/G.Baptiste
La ministre des affaires sociales a affirmé hier soir que le Gouvernement était prêt à mettre en place des "salles de shoot", conformément à la proposition du député parisien Jean-Marie Le Guen.
©AFP/Sebastien Bozon
Un sondage Ifop confirme ce matin le statut de favori de François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb