Fil d'actus
©AFP
Le chef de l'état a reçu récemment Bernard Henri-Lévy la semaine dernière à l'Elysée, pour parler du problème syrien, selon les informations du Parisien.
Le député PS Olivier Faure, très proche du Premier ministre, met une nouvelle fois en garde les députés socialistes qui refuseraient de voter le traité budgétaire européen.
©François Guillot/AFP
L'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan demande à son tour au Gouvernement d'organiser un référendum sur le traité budgétaire européen qui sera voté au Parlement en octobre.
Le député centriste Jean-Christophe Lagarde vient d'indiquer que son groupe était prêt à voter les emplois d'avenir si quelques modifications y sont apportées.
Si officiellement Nicolas Sarkozy est retiré de la vie politique et ne prend pas position sur la compétition que connaît actuellement l'UMP, l'ancien président, en sous-main, souhaite une victoire de Jean-François Copé.
Le patron des députés socialistes plaide pour une candidature unique à la succession de Martine Aubry afin de ne pas briser l'unité du parti.
Le député FN Gilbert Collard a estimé dans une interview au journal Nice-Matin que dans un pays de droite, voir la gauche au pouvoir démontrait l'existence d'un "viol démocratique".
Les syndicats de fonctionnaires demandent au gouvernement de supprimer le jour de carence mis en place par la droite pour les arrêts-maladie.
Plusieurs caciques du PS ont fait connaitre, ces derniers jours, leur opposition au mode de nomination du premier secrétaire du parti qui succédera à Martine Aubry.
Bertrand Delanoë s’est dit « très heureux » de la candidature de sa première adjointe, Anna Hidalgo à la mairie de Paris.
En déplacement dans l'Eure ce matin, le Premier ministre a insisté sur l'importance de l'éducation dans l'oeuvre de redressement national que compte mener le Gouvernement pendant cinq ans.
Le député de Bernard Debré a publié un billet sur son blog récemment pour fustiger "la droite la plus bête du monde" à Paris.
Selon le JDD, le maire de Nice va apporter aujourd'hui son soutien à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.
Le député socialiste parisien a expliqué hier sur sa page internet pourquoi il voterait contre le traité budgétaire européen.
Bernard Thibault a critiqué son homologue de la CFDT François Chérèque pour avoir prôné une baisse du coût du travail, comme « le Medef ».
La première secrétaire du PS a estimé ce matin qu'il faut accorder davantage de liberté aux professeurs, tout en se réjouissant de la politique éducative lancée par le Gouvernement.
Le maire de Paris a exprimé ce matin son manque d'enthousiasme vis-à-vis de la formule "morale laïque" qu'utilise le ministre de l'éducation depuis quelques jours.
©AFP
Le ministre de la défense était hier à Bruxelles pour parler de la relance de la défense au sein de l'Union européenne, et y rencontrer plusieurs responsables européens.
La patronne du FN a annoncé ce matin que son parti d'extrême-droite mènerait une campagne active contre le traité budgétaire européen qui sera voté en octobre au Parlement.
Le ministre de l'éducation a promis, dans un entretien à 20minutes, d'améliorer la formation des jeunes enseignants en permettant la tenue de davantage de stages de formation.
L'opposition de droite réclame la tenue d'une enquête sur le choix de la banque Lazard pour conseiller le Gouvernement sur la future banque publique d'investissement.
Le désormais candidat à la présidence de l'UMP Henri Guaino veut qu'on laisse l'ancien président en dehors de cette compétition.
La journaliste Audrey Pulvar, également compagne d'Arnaud Montebourg, a pris la parole pour hier pour démentir l'existence d'un conflit d'intérêt dans le choix de la banque Lazard pour conseiller sur la future BPI.
Le candidat à la succession de Martine Aubry, le député européen Harlem Désir, a déclaré hier désirer qu'un vote des militants ait lieu pour désigner le nouveau premier secrétaire du PS.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'écologiste Cécile Duflot a annoncé cet après-midi le vote d'une loi d'ici 2013 pour faire perdurer l'encadrement des loyers mis en place cet été.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb