Fil d'actus
Ce matin sur Europe1 l'ancien candidat à la présidentielle a appelé au départ des verts du Gouvernement tout en appelant la gauche à s'unir contre les politiques libérales d'austérité.
La ministre du logement Cécile Duflot va présenter aujourd’hui en Conseil des ministres un projet de loi permettant de céder moyennant financement ou gratuité des terrains de l’Etat aux collectivités locales afin de réaliser des logements sociaux et privés.
Le ministre de l’Intérieur doit trancher sur le sort de l’ex-numéro 2 de la police judiciaire lyonnais Michel Neyret. Manuel Valls devra décider de suivre ou non la réclamation du conseil de discipline.
Devant la levée de boucliers au sein du PS, Martine Aubry a tenté de calmer les attaques en affirmant qu'elle ne choisirait pas seule le nom de son successeur.
Après un été en toute discrétion pour le président de la République, la cote de popularité de François Hollande à la rentrée n’est pas au beau fixe. Seulement 47% des Français approuvent son action.
Alors que la bataille des municipales est lancée à Paris, le PS et l'UMP pourraient bien introniser des femmes, les seules pour le moment à faire connaître leur intérêt pour la direction de la capitale.
Le secrétaire général de l'UMP a affirmé qu'il souhaitait la suppression de l'aide médicale d'état, une proposition qui figure également dans le programme du FN.
L'ancien président de l'Assemblée nationale s'inquiète du duel Copé-Fillon et lance un appel au calme dans la compétition pour la présidence de l'UMP.
©François Guillot/AFP
L'ancien candidat à la présidentielle a fait un geste en direction du FN hier en admettant un futur "besoin de dialogue" avec l'extrême-droite des Le Pen.
François Fillon a affiché hier le soutien important de Christian Estrosi, devenu la caution la plus sarkozyste de l'équipe de campagne de l'ancien Premier ministre.
Deux responsables socialistes de poids ont apporté leur soutien à Harlem Désir pour la direction du Parti socialiste.
Jean-François Copé a été à Neuilly hier soir, à l'invitation de Jean Sarkozy qui lui a affiché un soutien implicite.
L'adjointe à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a officialisé sa candidature lors d'une interview au Parisien, où elle explique sa démarche.
Le chef de l'état, lors d'une conférence de presse à Rome cet après-midi, a réitéré ses engagements de campagne en matière de réduction des déficits.
Les députés du Front de Gauche ont déposé toute une série d'amendements pour améliorer le projet de loi sur les emplois d'avenir.
Candidat à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé a réuni ce matin son premier comité stratégique de campagne dans une salle de l'Assemblée nationale.
La première instance a obtenu gain de cause au tribunal correctionnel de Paris contre le magazine VSD qui avait publié des photos d'elle et de François Hollande en vacances à Brégançon.
Soutien officiel de François Fillon pour la présidence de l'UMP, Eric Woerth a vanté ce matin le côté sarkozyste de l'ancien Premier ministre.
©AFP
Le chef de l'état a reçu récemment Bernard Henri-Lévy la semaine dernière à l'Elysée, pour parler du problème syrien, selon les informations du Parisien.
Le député PS Olivier Faure, très proche du Premier ministre, met une nouvelle fois en garde les députés socialistes qui refuseraient de voter le traité budgétaire européen.
©François Guillot/AFP
L'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan demande à son tour au Gouvernement d'organiser un référendum sur le traité budgétaire européen qui sera voté au Parlement en octobre.
Le député centriste Jean-Christophe Lagarde vient d'indiquer que son groupe était prêt à voter les emplois d'avenir si quelques modifications y sont apportées.
Si officiellement Nicolas Sarkozy est retiré de la vie politique et ne prend pas position sur la compétition que connaît actuellement l'UMP, l'ancien président, en sous-main, souhaite une victoire de Jean-François Copé.
Le patron des députés socialistes plaide pour une candidature unique à la succession de Martine Aubry afin de ne pas briser l'unité du parti.
Le député FN Gilbert Collard a estimé dans une interview au journal Nice-Matin que dans un pays de droite, voir la gauche au pouvoir démontrait l'existence d'un "viol démocratique".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb