Henri Guaino explique pourquoi il est candidat à la présidence de l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député des Yvelines explique, dans une interview à l'Express, pourquoi il se lance dans la course à la présidence de l'UMP.
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a officialisé ce soir sa candidature à la présidence de l'UMP après, selon les rumeurs, tout un week-end passé à négocier la composition d'un ticket avec NKM, Bruno Le Maire ou encore Christian Estrosi, sans le moindre succès. Dans une interview à l'Express, Henri Guaino revient sur les motivations de sa candidature.
"Si je m'étais reconnu dans ce que représentaient les autres candidats, je ne me serais pas présenté" explique le député des Yvelines qui "ne voit pas pourquoi on pourrait être centriste, libéral, humaniste, et on ne pourrait pas être gaulliste". L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy avoue également avoir réfléchi tout l'été à cette candidature avant de décider de se lancer pour "offrir aux adhérents la possibilité de mettre un terme à ce tête à tête" entre François Fillon et Jean-François Copé.
Reste cependant la difficile question des 8 000 parrainages de militants à trouver avant le 18 septembre. Sans aucun soutien ni aucun poids lourd à ses côtés, Henri Guaino aura bien du mal à aller jusqu'au bout de sa démarche.