Fil d'actus
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a confié des missions diplomatiques à Martine Aubry et Jean-Pierre Raffarin.
Le militant UMP qui avait qualifié les Roms de "vermine" sur Twitter a été exclu de son parti suite à ces propos.
©AFP/Patrick Kovarik
Si les écolos ont vivement critiqué Arnaud Montebourg pour ses propos sur le nucléaire, le ministre remporte néanmoins le soutien du patronat et des syndicats.
L'eurodéputé écologiste demande au Premier ministre un recadrage du ministre du redressement productif après ses propos sur le nucléaire.
Désireux de redéfinir les valeurs de son parti tiraillé sur sa droite vers le FN, Alain Juppé invoque l'islamophobie comme "point sensible".
Jean-François Copé a annoncé ce midi la composition du ticket qu'il présente dans la compétition pour la présidence de l'UMP.
Privé de la direction du PS, le sénateur socialiste François Rebsamen met de l'agitation dans son parti en déclarant vouloir cumuler les mandats.
La patronne du Medef, dans une interview accordée au Monde, s'interroge sur la stratégie économique du Gouvernement qu'elle met en garde contre une trop forte hausse d'impôts.
Le ministre de l'économie Pierre Moscovici a annoncé ce midi que la baisse de l'essence se fera à hauteur de six centimes par litre.
En déclarant que le nucléaire était "une filière d'avenir", Arnaud Montebourg a mis en colère un parti Europe Ecologie qui ne le portait déjà pas dans son coeur. Décryptage.
Pour le ministre du travail interrogé sur RTL, le nucléaire "est une filière d'avenir mais pas une énergie d'avenir".
Le gouvernement doit dévoiler aujourd’hui l’ampleur de la baisse des prix à la pompe attendue cette semaine.
Alors que la situation du chômage ne cesse de se dégrader en France, le ministre du travail demande de juger les efforts du Gouvernement sur la durée.
©François Bouchon
Lors de la conférence annuelle des ambassadeurs, le chef de l'état a vivement insisté sur la nécessité de mettre en place un Gouvernement transitoire en Syrie.
Ce matin sur Europe1 le secrétaire général de l'UMP s'est de nouveau attaqué au président de la république dont il dénonce le "conservatisme absolu".
©AFP/Pierre Verdy
Le Premier ministre a reconnu hier soir sur France2 que "remonter la pente du chômage" qui ne cesse d'augmenter, serait très difficile.
Le président et son Premier ministre chutent fortement dans les études d'opinion, montrant un décalage entre l'exécutif et les français qui s'accentue.
Le camp Fillon ne lâche pas d'un poil Jean-François Copé et continue de réclamer son départ du secrétariat général. Valérie Pécresse demande ce matin la mise en place d'un conseil de sages à la tête du parti pour le remplacer.
©AFP/Pierre Verdy
Le Premier ministre a confirmé sur France2 hier soir que le Gouvernement devrait abaisser "un peu" les prévisions de croissance pour 2013.
Alors que NKM et Bruno Le Maire se plaignent que l'accès aux parrainages soit trop compliqué, Jean-François Copé est tombé d'accord pour faciliter la possibilité de parrainer un candidat à la présidence pour l'UMP.
Le Premier ministre a confirmé hier qu'une baisse sur le litre de l'essence se ferait bientôt sentir, de l'ordre de 2 à 4 centimes par litre.
Le président français a annoncé qu'en cas d'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien, la France interviendrait dans le pays.
L'ancienne candidate à la présidentielle a réagi après les déclarations d'Arnaud Montebourg sur le nucléaire.
Après les propos d'Arnaud Montebourg sur le nucléaire qui ont créé la polémique à gauche, le Premier ministre s'est chargé de rappeler à son ministre la position du Gouvernement.
©Reuters/Régis Duvignau
Le maire de Bordeaux a confirmé ce soir qu'il ne briguerait pas la présidence de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb