Fil d'actus
Une circulaire du ministère de l’Education nationale crée aujourd’hui officiellement 500 postes d’assistant de prévention et de sécurité (APS).
Le collectif Romeurope a demandé aujourd’hui à Jean-Marc Ayrault de décréter un moratoire sur les évacuations de campements illicites de Roms.
©AFP/Damien Meyer
La leader de l'extrême-droite, Marine Le Pen, met en cause l'état français en l'accusant de n'avoir jamais mené la lutte contre la drogue.
Un témoignage divulgué par le site d'information Mediapart, implique l'ancien président Sarkozy dans le scandale de l'affaire Karachi.
Selon son entourage, Xavier Bertrand disposerait des 8 000 parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP mais hésiterait encore.
Le patron du syndicat FO, Jean-Claude Mailly, s'est déclaré ce matin favorable à la mise en place des contrats de génération.
Le président Hollande fait l'objet de sérieuses critiques dans la presse, dont les hebdos parus aujourd'hui qui affichent des couvertures particulièrement offensives.
©Le Figaro
Hier s’est tenue la première réunion réunissant l’Assurance Maladie, les complémentaires santé et les syndicats des médecins libéraux afin d’encadrer les dépassements d’honoraires.
Alors que le tribunal de commerce de Nanterre examine aujourd’hui la situation du groupe Technicolor placé en liquidation judiciaire, la ministre déléguée aux PME, Fleur Pellerin, en a appelé hier soir à la responsabilité du groupe.
©Le parisien
Treize ministres se sont donnés rendez-vous aujourd’hui à Matignon dans l’optique de lutter contre l’insécurité à Marseille.
La ministre de Logement a présenté hier en conseil des ministres son projet de loi sur le logement social qui menacent les maires des communes de sanctions plus lourdes.
Après l'incident chimique survenu hier à Fessenheim, des élus verts remontent au créneau pour réclamer la fermeture promise par François Hollande de cette centrale nucléaire.
Alors que le Gouvernement accélère le tempo sur le terrain économique, beaucoup de français se disent pessimistes sur l'avenir du pays et n'expriment pas une grande confiance dans les mesures prises.
Après la charge de Jean-François Copé hier contre François Fillon, le soutien de ce dernier Laurent Wauquiez accusé le secrétaire général de l'UMP d'avoir franchi "la ligne jaune" en décrivant Fillon comme le "candidat des barons".
François Fillon a officiellement demandé à Jean-François Copé hier d'assouplir les règles pour être candidat à la présidence de l'UMP, pour permettre une diversité de candidatures.
En déplacement dans la Sarthe, le secrétaire général de l'UMP s'est présenté comme le "candidat des militants" contre le "candidat des barons", François Fillon.
©Reuters
Anne Hidalgo a officialisé ce matin sa candidature et a annoncé qu'elle comptait faire campagne sur le thème principal du "Grand Paris".
Alors qu'Anne Hidalgo lance sa campagne pour les municipales à Paris, la sénatrice UMP Chantal Jouanno plaide pour que son parti organise des primaires ouvertes et n'exclut pas de s'y présenter.
La ministre du logement a présenté ce matin en conseil des ministres son projet de loi en faveur du logement social.
L’ex-ministre UMP Nadine Morani a déclaré ce matin que Nicolas Sarkozy était toujours présent alors qu’elle était interrogée sur un possible retour en politique du président sortant.
Devant la multiplication des rappels à l'ordre de l'exécutif pour voter le TSCG, plusieurs députés protestataires s'insurgent devant l'absence de liberté de vote.
Le député socialiste et candidat à la succession de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste a présenté son projet dans une tribune au Monde.
©AFP/Philippe Huguen
Le projet de loi sur les emplois d'avenir qui sera discuté ce mois-ci à l'Assemblée nationale devrait entrer en vigueur plus tôt que prévu, au 1er novembre selon l'exécutif.
©JDD
Anne Hidalgo a officialisé sa candidature à la mairie de Paris ce matin lors d’un déplacement dans une brocante Emmaüs du 19ème arrondissement de Paris.
Alors que la socialiste Anne Hidalgo lance sa campagne municipale pour conserver Paris en 2014, la droite, divisée, peine à trouver un leader capable de reconquérir la capitale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb