Fil d'actus
Les chiffres du mois de juillet concernant le chômage sont sortis cet après-midi, enregistrant une hausse historique de plus de 1,4% de chômeurs.
©AFP/Jeff Pachoud
En marge de leur rencontre avec les ministres Moscovici et Hamon, les associations de consommateurs ont demandé au Gouvernement de faire pression sur les industries pétrolières pour diminuer le prix de l'essence.
Après Europe Ecologie, c'est au tour de l'association Greenpeace de s'indigner des propos du redressement productif sur le nucléaire.
A l’occasion de la « Conférence des ambassadeurs » François Hollande doit dévoiler ses priorités en matière de politique étrangère. Le chef de l’Etat est attendu au tournant.
Après le nouveau démantèlement d'un camp de Roms dans l'Essonne ce matin, la ministre du logement a critiqué Manuel Valls pour avoir appliqué une circulaire qui ne commencera que demain.
L'ancien ministre de l'enseignement supérieur a proposé au Gouvernement de mettre en place des chèques-essence sur le modèle des tickets resto.
Question qui resurgit depuis quelques semaines dans le débat public, et qui pourrait être tranchée lors de la prochaine conférence gouvernementale, l'exploitation du gaz de schiste constitue LA possibilité de rupture entre socialistes et écologistes.
Le gouvernement est préoccupé par la situation de Carrefour. Le groupe de distribution pourrait annoncer la suppression de 500 emplois dès mercredi.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Alors que les propos de Montebourg sur le nucléaire font polémique au sein de la majorité de gauche, la ministre écologiste relativise ces propos.
Alors que les deux hommes sont désormais officiellement candidats, il est difficile de trouver des différences de taille entre eux deux. Décryptage.
©AFP/Patrick Kovarik
Alors que la polémique grandit au sein de la majorité, le ministre du redressement productif affirme parfaitement assumer ses propos sur le nucléaire en tant que "filière d'avenir".
Les républicains préparent leur grande messe anti-Obama à Tampa, malgré la tempête Isaac qui les guerre.
Le parti d'extrême-droite reproche au ministre du redressement productif d'avoir appelé à voter pour ce traité alors qu'il était un opposant du TCE en 2005.
Alors que la majorité socialiste réclame une unité de la gauche sur le traité budgétaire européen, Pascal Durand prévient d'ores et déjà que son parti débattra en "toute liberté".
©Reuters/Régis Duvignau
Après l'annonce de candidature de Jean-François Copé, le maire de Nice a avoué son inquiétude à l'idée de voir un nouveau conflit type Chirac-Balladur diviser l'UMP.
Un élu UMP d’Ormoy-la-Rivière dans l’Essonne s’est lâché sur le réseau social Twitter après la décision du gouvernement de faciliter l’accès au travail des Roms.
Un militant UMP s'est fait remarquer sur Twitter pour avoir qualifié les Roms de "vermine" et d'avoir conseillé d'envoyer Breivik aux universités d'été du PS à la Rochelle.
Alors que le gouvernement prévoit une hausse de 6% au mois d’octobre, les buralistes ont décidé de réagir et ont déjà choisi le 6 septembre pour manifester leur mécontentement.
Alors que le camp Fillon continue de réclamer son départ du secrétariat général de l'UMP, Jean-François Copé se voit proposer d'être remplacé par Michèle Alliot-Marie.
Lors des Estivales citoyennes du Front de Gauche ce week-end, le leader de la formation est revenue sur son séjour en Amérique du Sud et a répondu aux critiques venant surtout de sa gauche.
Xavier Bertrand serait mis en cause dans sa gestion du dossier Fralib selon Le Parisien alors qu’une délégation de salariés de l’usine de Gémenos sera reçue vendredi à l’Elysée.
©AFP/Pierre Andrieu
Le ministre de l'éducation a promis ce matin que tous les professeurs auraient le droit à une "formation continue" démantelée par la droite.
Lors de sa déclaration de candidature à la présidence de l'UMP, le secrétaire général du parti à comparer le président Hollande à l'ancien roi Louis-Philippe.
©Le Parisien
La hausse du forfait social sur la participation et l’intéressement des salariés aux bénéfices déplait aux entreprises qui doivent s’en acquitter. Certaines sociétés souhaitent en répartir la charge avec leurs salariés.
A l’université d’été du Parti Socialiste à la Rochelle, le ministre de l’éducation nationale, Vincent Peillon, en a profité pour rappeler sa ligne de conduite et affirmer sa détermination quant à la mise en place de la semaine de 4,5 jours en primaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb