France Politique

Laurent Fabius en faveur de Barack Obama.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Interrogé sur Mitt Romney, candidat républicain américain à la présidence, Laurent Fabius a préféré parler de Barack Obama qu'il semble davantage apprécier.

Alors que le républicain Mitt Romney a été officiellement intronisé candidat de son parti pour la présidence américaine lors de la convention de Tampa la semaine dernière, le ministre français des affaires étrangères a répété toute "l'estime" que la France portait au président sortant, Barack Obama, que François Hollande aimerait bien d'ailleurs voir réélu en novembre prochain.

 

"Nous avons beaucoup d'estime pour ce que le président Obama a fait dans plusieurs domaines et en particulier la volonté de relancer la croissance" explique Laurent Fabius tout en reconnaissant que le scrutin de novembre serait "serré". Refusant de s'exprimer sur le candidat républicain, l'ancien Premier ministre a préféré rappeler que "ici, en France, les gens votent Obama. Aux Etats-Unis, c'est beaucoup plus serré parce que la question est de savoir si l'élection va se faire sur l'économie, et l'économie américaine n'est pas flamboyante, il peut y avoir une réaction anti-gouvernement".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb