Fil d'actus
Le député socialiste Bruno Le Roux a avancé l'idée que le cumul des indemnités des élus soit supprimé dès l'année prochaine grâce au prochain vote du budget.
La ministre de la justice est de nouveau la cible de l'obsession sécuritaire de la cheftaine de l'extrême-droite française qui s'insurge contre la politique pénale présentée par Christiane Taubira cet après-midi.
Sur LCP, le secrétaire général de l'UMP a clairement mis en doute les 45 000 parrainages de militants que François Fillon proclame avoir.
Le directeur du journal satirique, Charb, s'explique sur la une de son hebdomadaire en se défendant d'avoir voulu jeter de l'huile sur le feu.
©AFP/Eric Feferberg
Le projet de loi anti-terroriste que Manuel Valls compte déposer très bientôt est un copier-coller de ce qu'avait proposé Nicolas Sarkozy en mars dernier.
La ministre de la justice a présenté ce matin en conseil des ministres les nouvelles orientations de la politique pénale qu'elle entend mettre en place.
Alors que François Hollande souhaite réduire la part du nucléaire dans l’électricité, le secrétaire général du syndicat FO, Jean-Claude Mailly, a déclaré hier qu’il s’opposait à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Alors qu'il manque 30 voix de parlementaires à la majorité socialiste pour faire adopter le droit de vote des étrangers aux élections locales, le Premier ministre compte sur les voix du centre pour ne pas avoir à passer par le référendum.
Les élus du Front de Gauche à Paris vont déposer aujourd’hui en commission devant le Conseil de Paris la mise en place du récépissé qui devait être remis par les policiers aux citoyens à chaque contrôle d’identité, pour lutter contre les contrôles au faciès.
L’eurodéputé vert José Bové a demandé au Commissaire européen chargé de la santé et de la politique des consommateurs l’interdiction des deux OGM autorisés dans l’Union Européenne.
Favorables au mariage gay, les communistes réclament que le Gouvernement autorise la procréation médicale assistée pour les couples homosexuels.
Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a déclaré hier que l’Espagne "ne négociera jamais avec les terroristes".
Après l'annonce par François Fillon du dépôt de 45 000 parrainages de militants, le camp Copé dénonce "le coup de bluff" et demande un comptage par huissier.
Suite aux propos tenus par le président Hollande sur le refus d'exploitation du gaz de schiste, le patronat s'associe pour demander un débat sur ce sujet.
En bureau politique ce matin, l'ancien Premier ministre a obtenu de pouvoir avoir accès au fichier des adhérents de l'UMP, une revendication de longue date.
Laurent Fabius a annoncé en fin de matinée que suite à le une du journal satirique Charlie Hebdo caricaturant Mahomet, des ambassades et écoles françaises vont être fermées dans 20 pays vendredi.
Dans un entretien accordé au site internet 20 minutes, l’adjointe de Bertrand Delanoë et candidate à la mairie de Paris a proposé hier de dédier "un peu plus" certains quartiers à la nuit.
En bureau politique ce matin, l'UMP a décidé de lancer une pétition nationale contre le droit de vote des étrangers aux élections locales, qui devrait faire l'objet d'une loi l'année prochaine selon Jean-Marc Ayrault.
Le Canard enchaîné révèle aujourd’hui le coût d’une exposition organisée par le Quai d’Orsay.
Selon des informations du Figaro et des Echos, le gouvernement socialiste s’apprêterait à rétablir dès 2013 le barème de l’impôt sur la fortune en vigueur avant la réforme de Nicolas Sarkozy.
Malgré les nombreux succès électoraux, la gauche est plus que jamais divisée sur la question européenne et retrouve, en cette rentrée politique, le clivage de 2005.
Dans le cadre de la loi qui succédera à la loi Scellier, la ministre du Logement Cécile Duflot va proposer aux particuliers investisseurs dans l’immobilier neuf de bénéficier d’une réduction d’impôt en 2013.
Le ministre des affaires étrangères a annoncé le renforcement de la sécurité des ambassadeurs à l'étranger après la une de Charlie Hebdo caricaturant le prophète Mahomet.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault n'a pas exclu ce matin qu'une hausse de la CSG soit envisagée pour financer la réforme de la dépendance jamais réalisée sous le mandat de Nicolas Sarkozy.
Alors que Manuel Valls confirme avoir renoncé aux récépissés pour les contrôles d'identité, le Premier ministre l'a rappelé à l'ordre sur RTL ce matin.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb