Fil d'actus
©AFP/Lionel Bonaventure
La ministre du logement a affirmé ce matin sur FranceInter que la loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales serait adoptée pour 2013.
Un sondage LH2 montre que François Fillon et Nicolas Sarkozy sont les deux représentants de la droite préférés pour l'échéance présidentielle de 2017.
Selon les informations du Parisien, le Gouvernement Ayrault aurait l'intention de remettre en cause la loi de 2007 sur le service minimum dans les transports.
L'assemblée nationale a décidé de mettre fin aux voyages dits de "familiarisation" auxquels les députés avaient droit jusqu'à présent, pour faire des économies.
Le député apparenté socialiste René Dosière publie un nouveau livre pour détailler les gaspillages des pouvoirs publics et préconiser certaines économies.
Alors que le dépôt des candidatures pour la présidence de l'UMP a eu lieu aujourd'hui, Jean-François Copé promet avoir en sa possession près de 30 000 parrainages au lieu des 8 000 requis.
L'ancien Premier ministre s'invite dans le débat en demandant solennellement au président Hollande de renoncer à une loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales.
François Fillon était dans les Hauts-de-Seine hier pour attaquer Jean-François Copé en ironisant sur sa nouvelle philosophie sarkozyste, lui qui fut un de ses opposants au début du quinquennat.
Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé ce matin ne pas pouvoir briguer la présidence de l'UMP, faute de parrainages. Bruno Le Maire ne sera pas non plus candidat pour la même raison.
Malgré les propos de Manuel Valls ce matin, l'Elysée a fait savoir, par le biais du ministre Alain Vidalies, que le droit de vote des étrangers aux élections locales serait bel et bien adopté durant le quinquennat.
Sans surprises, l'ancienne députée Nadine Morano rejoint le camp de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Le Gouvernement a annoncé une augmentation des prix du gaz pour le 1er octobre prochain de 2%. GDF réclamait une augmentation de 7%.
Alors qu'aujourd'hui il se montre réservé sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, il y a seulement cinq ans, Manuel Valls militait en faveur d'une loi.
La président du Front national, Marine Le Pen a affirmé son refus à toute taxation supplémentaire des retraités comme semble l'annoncer le Gouvernement Ayrault.
Le secrétaire général de l'UMP, candidat à la présidence de son parti, demande à François Hollande un référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales.
En pleine préparation du budget 2013, le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault semble de plus en plus enclin à taxer davantage les retraités qui bénéficiaient jusqu'à présent de certains avantages fiscaux.
Le ministre de l’Intérieur a déploré vendredi les "erreurs" et les "fautes" commises dans l'affaire Merah.
Un nouveau sondage montre que François Fillon reste très populaire parmi les français, ce qui lui donne un net avantage sur Jean-François Copé dans la course à la présidence de l'UMP.
Benjamin Lancar et Dominique Busserau ont annoncé aujourd’hui leur soutient à François Fillon dans la course à la présidence de l’UMP.
Un dernier sondage LH2 pour le Nouvel Obs met pour la première fois le chef de l'état en-dessous de la barre des 50% de personnes se disant satisfaites par son action.
Le ministre de l’Intérieur a déploré vendredi les "erreurs" et les "fautes" commises dans l'affaire Merah.
Neuf pays européens ont écrit à la Commission européenne pour signaler leur refus d'imposer un quota obligatoire de 40 % de femmes dans les conseils d'administration des entreprises cotées en bourse.
75 élus socialistes veulent accélérer le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Dans une interview au journal le Monde, le ministre du redressement productif dément l'abandon du nucléaire malgré les propos tenus par François Hollande lors de la conférence environnementale.
Le secrétaire général de l'UMP a demandé ce matin au Gouvernement d'expulser tous les manifestants de samedi dernier qui se trouvent en situation irrégulière.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb