Charlie Hebdo s'explique sur les caricatures de Mahomet.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le directeur du journal satirique, Charb, s'explique sur la une de son hebdomadaire en se défendant d'avoir voulu jeter de l'huile sur le feu.
Alors que la une de Charlie Hebdo ne cesse de faire parler depuis hier soir, le directeur du journal satirique, Charb, justifie sa démarche en expliquant qu'il s'agit d'une provocation "comme il y en a toutes les semaines" à la une du journal.
"S'il faut tenir compte du contexte, le contexte mondial ne sera jamais favorable à rigoler de l'islam radical ou des religions en général, si on tient compte du contexte, on ne parle plus de rien, jamais, la presse satirique est condamnée et c'est foutu" s'insurge Charb qui s'inquiéte plutôt de la réaction du Gouvernement qui devrait "soutenir la liberté de la presse et la république plutôt que de se laisser impressionner par des clowns ridicules qui manifestent".
"Il y a de la provocation comme toutes les semaines, pas plus avec l'islam qu'avec les autres sujets. On a eu en vingt ans quatorze procès avec l'extrême-droite catholique et un seul procès avec l'islam. Quel est le problème en France, c'est l'islam ou l'extrême-droite catholique ?" continue le directeur du journal satirique.