Fessenheim : Jean-Claude Mailly s’oppose à la « fermeture de principe » de la centrale
Publié le Par Julie Catroux
Alors que François Hollande souhaite réduire la part du nucléaire dans l’électricité, le secrétaire général du syndicat FO, Jean-Claude Mailly, a déclaré hier qu’il s’opposait à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
«Force ouvrière est opposée à une fermeture de principe de la centrale de Fessenheim» a déclaré hier Jean-Claude Mailly à l'AFP lors d'un meeting organisé à Limoges. «A titre personnel, je m'interroge sur les effets d'annonce, car derrière la fermeture annoncée de Fessenheim, il y a tout un tas de questions auxquelles personne ne veux répondre: celle des emplois, de l'indépendance énergétique de la France et demain, de l'accès à l'énergie pour les citoyens», a ajouté le secrétaire générale de Force Ouvrière.
«Sur ce point, j'avoue me sentir assez proche des propos d'Arnaud Montebourg» le ministre du Redressement productif, «qui n'exclut pas, par exemple, l'exploitation des gaz de schiste dans l'avenir, pour peu que d'autres méthodes d'extractions soient proposées», a-t-il poursuivit.