La sécurité des ambassades renforcée après la Une de Charlie Hebdo
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre des affaires étrangères a annoncé le renforcement de la sécurité des ambassadeurs à l'étranger après la une de Charlie Hebdo caricaturant le prophète Mahomet.
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé le renforcement de la sécurité des ambassadeurs se trouvant en poste dans les pays connaissant des tensions actuellement, après la publication de la une de charlie hebdo qui caricature le prophète Mahomet, et ce dans un contexte d'embrasement suite au film anti-islam depuis une semaine.
"J'ai évidemment envoyé des instructions pour que dans tous les pays où cela peut poser des problèmes, on prenne des dispositions de sécurité particulière" a précisé Laurent Fabius ce matin, se disant extrêmement "préoccupé" par cette situation. "Dans le contexte actuel, la publication des caricatures du prophéte par Charlie Hebdo jette de l'huile sur le feu" estime l'ancien Premier ministre qui ne nie pas le principe de liberté d'expression mais veut faire attention au contexte, étant donné "qu'il y a beaucoup d'émotion dans beaucoup de pays musulmans. Est-ce que c'est pertinent et intelligent de jeter de l'huile sur le feu ? La réponse est non".