France Politique

Une hausse de la CSG pourrait réformer la dépendance.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault n'a pas exclu ce matin qu'une hausse de la CSG soit envisagée pour financer la réforme de la dépendance jamais réalisée sous le mandat de Nicolas Sarkozy.

Il n'y aura pas de hausse de la CSG dans la loi de finances pour 2013, a affirmé ce matin sur RTL le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, alors que l'hypothèse court depuis des semaines maintenant et sert d'épouvantail à l'opposition et que récemment, la cour des comptes a préconisé d'augmenter la CSG pour les retraités.

 

En revanche, la CSG pourrait augmenter dans un proche avenir pour financer la réforme de la dépendance, qui devait avoir lieu sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, mais qui va devoir être mise en place durant les cinq ans à venir par la majorité socialiste. "Le jour où nous ferons cette réforme - et nous la ferons - il faudra voir comment on la finance" a insisté le Premier ministre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb