Jean-Marc Ayrault veut des récépissés sur les contrôles d'identité.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que Manuel Valls confirme avoir renoncé aux récépissés pour les contrôles d'identité, le Premier ministre l'a rappelé à l'ordre sur RTL ce matin.
Les tensions se multiplient entre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et son ministre de l'intérieur Manuel Valls, qui se verrait bien dans deux ans à Matignon. Alors que Libé révèle ce matin que le locataire de la place Beauvau a bel et bien renoncé aux récépissés sur les contrôles d'identité, pourtant promesse de campagne de François Hollande, le Premier ministre a réaffirmé lui la mise en place de ce dispositif ce matin sur RTL.
"Cet engagement sera tenu, comme tous les autres" a martelé séchement le chef du Gouvernement, qui avait déjà dû rappeler son ministre à l'ordre, sur le même sujet, en juin dernier. Néanmoins, Jean-Marc Ayrault précise qu'il doit discuter de ce sujet avec Manuel Valls dès que celui-ci lui aura remis un rapport sur ce sujet. L'objectif, pour l'ancien maire de Nantes, est de pratiquer le contrôle d'identité "avec mesure pour éviter les malentendus".
Caricatures de Charlie Hebdo, droit de vote des... par rtl-fr