Paris : Anne Hidalgo propose de dédier certains quartiers à la fête
Publié le Par Julie Catroux
Dans un entretien accordé au site internet 20 minutes, l’adjointe de Bertrand Delanoë et candidate à la mairie de Paris a proposé hier de dédier "un peu plus" certains quartiers à la nuit.
Alors que plusieurs établissements de nuit viennent de fermer leurs portes à Paris, comme la très célèbre Mécanique Ondulatoire pour cause de problèmes de voisinage, la candidate à la mairie de Paris Anne Hidalgo a proposé hier dans un entretien accordé au site internet 20 minutes de dédier "un peu plus" certains quartiers à la nuit. "Je pense que la nuit à Paris doit rester un élément important, en fixant des règles (...) pour qu'on puisse rendre compatibles différentes activités, et peut-être qu'il y ait des lieux, des quartiers un peu plus dédiés à la nuit", a t-elle déclaré.
"Les aménagements sur les voies sur berge, notamment sur la rive gauche vers le pont de la Concorde pourraient contribuer à donner aux nuits parisiennes une nouvelle "dynamique", a poursuivit la première adjointe au maire de la capitale.
R.Lefort
20/09/2012 23:02
Le Maire de Paris veut envoyer à Rodez les habitants gênés par le bruit. Vous voulez rendre Paris invivable pour les habitants en transformant certains quartiers en zones réservées aux fêtards. Que vous ont fait les parisiens pour aussi maltraités?
R. Lefort