Fil d'actus
Jean-Marie Le Pen a connu son petit moment de gloire hier après-midi à la Baule en livrant un discours très violent contre les immigrés, montrant une fois de plus toute l'étendue du racisme et de l'islamophobie du Front national.
Lors de son déplacement à Marseille vendredi, Manuel Valls a répété son désir de voir un islam de France exemplaire sur le territoire.
En déplacement en Allemagne, le chef de l'état a réaffirmé l'ampleur de la crise en Europe avant de revenir sur les mauvais sondages qui émaillent son début de mandat.
Le secrétaire général de l'UMP a affirmé hier détenir 46 000 parrainages de militants, soit légèrement plus que François Fillon.
Sans surprise, le conseil fédéral d'Europe Ecologie a voté non au traité budgétaire européen hier, entérinant une claire rupture sur ce sujet avec leurs partenaires socialistes.
L'ancien Premier ministre a indiqué ne pas vouloir choisir entre François Fillon et Jean-François Copé, regrettant clairement la confrontation entre les deux candidats.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif juge le plan de restructuration présenté par la direction de Sanofi "inacceptable" et soutient les syndicats dans leur volonté de retrait de ce plan.
Lors d'une émission diffusée sur Mediapart, le ministre du redressement productif a indiqué s'opposer à toute collaboration de l'état français avec la banque Lazard.
Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a démenti vouloir fiscaliser le livret A, contrairement à ce que préconise le rapport Duquesne.
Le chef de l'état a annoncé qu'il avait l'intention de poursuivre le plan Alzheimer lancé par son prédécesseur en 2008.
©Reuters/Benoit Tessier
Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, indique que la loi sur le non-cumul des indemnités devrait être adopté lors du vote du budget, avant la fin de l'année donc.
Selon un sondage TNS Sofres, une majorité de français approuvent l'action du ministre de l'intérieur, Manuel Valls.
Les syndicats et le patronat ont commencé cet après-midi les négociations autour des contrats de génération lors d’une réunion au siège du Medef.
La région Ile-de-France a annoncé vouloir renforcer son rôle dans le domaine de la santé. Le président de la région, Jean-Paul Huchon va proposer un nouveau rapport-cadre de 4 ans.
Opposante au traité budgétaire européen, Eva Joly s'oppose à Daniel Cohn-Bendit en estimant que l'appartenance au Gouvernement ne veut pas dire approbation du TSCG.
©AFP/Thomas Coex
Le ministre de l'intérieur a donné des instructions "très claires" pour empêcher toute manifestation contre les caricatures publiées par Charlie Hebdo cette semaine.
Le pape Benoit XVI se mêle au débat politique français en appelant à la mobilisation contre le mariage gay.
Après avoir fait compter ses parrainages par un huissier de justice, François Fillon en revendique 47 000.
Si elle avait complètement raté sa rentrée politique, Marine Le Pen reprend la main grâce à ses propos dans le journal le Monde, qui créent aujourd'hui une nouvelle polémique dont elle est friande.
En marge de l'inauguration du mémorial de Drancy, François Hollande a répondu ce matin aux propos tenus par Marine Le Pen dans le journal le Monde.
Le chef de l'état a inauguré le mémorial de Drancy ce matin, insistant sur le devoir de transmission de notre société.
©Joel Saget/AFP
Le ministre de l'intérieur a installé ce matin le nouveau préfet de police de Marseille, Jean-Paul Bonnetain.
Après les déclarations de Marine Le Pen demandant l'interdiction du voile et de la kippa dans la rue, le ministre de l'éducation l'a fermement remise à sa place.
Opposés sur la question des Roms et sur le projet de loi antiterroriste, Christiane Taubira et Manuel Valls effectuent leur premier déplacement commun aujourd’hui à Marseille.
Le Gouvernement dément les informations de Libération selon lesquelles il envisagerait un retour en arrière sur la TVA sociale, abrogée cet été.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb