Fil d'actus
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail a annoncé que le projet de loi sur les contrats de génération serait examiné en conseil des ministres en décembre, pour une application dès 2013.
©AFP/Jacques Demarthon
Le Premier ministre a annoncé aujourd'hui que la fiscalité sur les terrains constructibles va être renforcée pour susciter de la construction de logements.
Alors qu'ils célèbrent aujourd'hui leur journée d'hommage, François Hollande a fait lire un message par un de ses ministres, où il rend hommage à cette communauté.
©Stéphane Mahé/Reuters
Le Premier ministre a pris ce matin la défense de sa ministre du logement qui fait "un travail formidable" selon lui.
La ministre de la réforme de l'état a annoncé aujourd'hui que la prochaine loi de décentralisation était déjà prête et devrait être prochainement déposé en conseil des ministres.
La représentante UMP à la commission d'attribution des logements sociaux à Paris a annoncé qu'elle partait ce matin, ne voulant plus "cautionner" la politique municipale dans ce domaine.
Le président de l'Assemblée nationale a annoncé ce matin plusieurs mesures visant au fonctionnement de l'institution, dont une baisse de l'indemnité des députés de 10%.
Le ministre du redressement productif se dit en faveur du chômage partiel pour les usines automobiles qui connaissent des difficultés.
C'est demain que le procureur de Lille se prononcera sur la mise en cause de DSK dans l'affaire du Carlton de Lille, alors que l'enquête sur les accusations de viols est bouclée.
Le ministre du redressement productif demande officiellement à l'entreprise Renault de réinvestir en France, alors que sa production a drastiquement diminué sur le territoire national.
Jean-Louis Borloo accepte la main tendue par François Bayrou dimanche dernier, mais demande que celui-ci s'inscrive clairement dans un positionnement centre-droit, loin de son vote en faveur de François Hollande.
Jamais faite sous le quinquennat Sarkozy, la réforme de la dépendance va devoir encore un peu attendre, selon de récentes déclaration de la ministre aux personnes âgées.
Invitée de RTL ce matin, l'ancienne candidate à la présidentielle a fustigé tous ceux qui critiquent les verts et demandent leur départ du Gouvernement.
Alors que Cécile Duflot maintient qu'elle va rester au Gouvernement, et ce malgré le vote négatif d'EELV au TSCG, le secrétaire général de l'UMP réclame qu'elle choisisse entre le Gouvernement et son parti.
La ministre du logement a défendu hier son projet de loi sur le logement social à l'Assemblée nationale, sonnant la mobilisation nationale sur ce sujet.
Le député de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde, a répondu aux attaques de Marine Le Pen sur le fonds qatari pour les banlieues, confirmé par Arnaud Montebourg la semaine dernière.
Après le bug de Facebook divulguant des messages privés d'internautes, le Gouvernement a saisi la Cnil pour demander au géant de s'expliquer sur cet incident.
Dans des termes moins virulents que ceux de Daniel Cohn-Bendit, José Bové a critiqué l'attitude de son parti par rapport au traité budgétaire européen.
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail, Michel Sapin, a défendu hier au Sénat son projet de loi mettant en place 150 000 emplois d'avenir.
©Vincent Kessler/Reuters
Tout comme sa collègue Cécile Duflot, le discret ministre délégué au développement veut rester au Gouvernement malgré le vote négatif de ses amis écolos sur le traité européen.
©AFP/Lionel Bonaventure
Malgré les appels au départ des ministres écolos du Gouvernement Ayrault, Cécile Duflot a réaffirmé ce soir que sa place "est au Gouvernement", et ce malgré le vote négatif des verts au TSCG.
Si le chef de l'état organisait un référendum sur le TSCG, 52% des français voteraient oui, selon un sondage CSA pour l'Humanité.
Le député parisien Denis Baupin défend la position de ses camarades écolos qui refusent de voter le TSCG, arguant notamment de la liberté de vote des parlementaires.
©Bertrand Guay/AFP
Malgré le refus de Manuel Valls de le mettre en place nationalement, le conseil de Paris a adopté aujourd'hui le principe d'une expérimentation des récépissés pour les contrôles d'identité.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé à la commission nationale consultative des droits de l'homme de plancher sur le secret des sources des journalistes, quelque peu malmené ces dernières années.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb