Marine Le Pen accuse Christiane Taubira d'être un facteur d'insécurité.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre de la justice est de nouveau la cible de l'obsession sécuritaire de la cheftaine de l'extrême-droite française qui s'insurge contre la politique pénale présentée par Christiane Taubira cet après-midi.
Marine Le Pen s'attaque de nouveau à la ministre de la justice, Christiane Taubira, qu'elle qualifie de "facteur d'insécurité" après la présentation par cette dernière de l'orientation de sa politique pénale pour les prochaines années. La garde des sceaux veut en effet rompre avec la logique du tout-carcéral.
"Au moment où la France bascule dans une violence qui n'épargne plus aucune catégorie de la population et se généralise à l'ensemble du pays, Christiane Taubira présente une nouvelle politique pénale qui consacre le dogme ravageur du gaucho-laxisme" pleure déjà Marine Le Pen pour qui "cette politique illustre déjà l'incohérence de l'action gouvernementale en matière de lutte contre la délinquance, entre un ministre de l'intérieur multipliant devant les caméras des messages de fermeté sans effets et une garde des sceaux qui se refuse obstinément à apporter une réponse pénale efficace à l'explosion de la sécurité".