José Bové demande l’interdiction des deux OGM autorisés dans l’UE
Publié le Par Julie Catroux

L’eurodéputé vert José Bové a demandé au Commissaire européen chargé de la santé et de la politique des consommateurs l’interdiction des deux OGM autorisés dans l’Union Européenne.
A la suite de la publication par le Nouvel Observateur des résultats d’une étude sur la toxicité des OGM (Organisme génétiquement modifié), le militant anti-OGM José Bové a demandé ce matin au Commissaire européen chargé de la santé et de la politique des consommateurs, John Dalli, l’interdiction de deux OSM autorisés en Europe : le mais Monsanto 180 et la pomme de terre Amiflora. « Je lui ai demandé également la suspension des importations de soja et de maïs OGM des Etats-Unis du Brésil ou d’Argentine » a ajouté le leader de la Confédération paysanne dans une interview accordé au Nouvel Observateur.
Concernant les agences sanitaires, « je crois qu’il faut désormais récuser le principe d’équivalence en substance qui prévaut au Canada, aux Etats-Unis et dans les instances du commerce international » a expliqué José Bové. « Non, un maïs OGM et un maïs naturel, ce n’est pas la même chose. Il ne suffit pas d’observer que les propriétés nutritives sont identiques » a t-il poursuivit.