Fil d'actus
Le conseil de Paris discute des conditions d'attribution des logements sociaux aujourd'hui. Des modifications pourraient être apportées au système jugé "illisible" par une majorité de parisiens et d'élus.
©AFP/Lionel Bonaventure
Alors que l'opposition pose la question du maintien des ministres écolos au Gouvernement, Cécile Duflot a indiqué à Paris match qu'elle n'avait pas l'intention de quitter son poste.
Un énième sondage place l'ancien Premier ministre en pôle position pour remporter la présidence de l'UMP en novembre prochain.
Un an et demi avant les échéances municipales, Marine Le Pen prépare activement ce scrutin notamment grâce à l'association Rassemblement Bleu Marine qui se veut un dépassement du FN.
L'adjointe au maire de Paris a répondu à la polémique de Marine Le Pen aujourd'hui sur la kippa et le voile en rappelant la passé collaborationniste du FN durant la seconde guerre mondiale.
L'ancienne garde des sceaux dénonce la "politique d'impunité" du Gouvernement à qui elle demande davantage de fermeté envers les délinquants.
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, demande à l'Union européenne d'assouplir la règle du 3% de déficit à atteindre pour l'année prochaine.
Le chef de l'état français se trouve cette semaine à New York pour un marathon de 48heures à l'ONU, consacré principalement à la Syrie et au Mali.
Selon le journal Libération, le ministre du redressement productif a bel et bien accepté l'argent du Qatar pour financer des projets économiques dans les banlieues.
Nouvelle passe d'armes entre le leader du Front de Gauche et le Premier ministre, accusé de vouloir "faire taire les autres" par Jean-Luc Mélenchon.
Le magazine la Vie a publié ce week-end les grandes lignes du futur projet de loi autorisant le mariage pour les couples homosexuels. La procréation médicale assistée n'y figure apparemment pas.
Dans un entretien au Figaro, le maire de Lyon critique ouvertement le "manque de pédagogie" du Gouvernement sur plusieurs sujets, qui explique, entre autres, la baisse dans les sondages.
Alors que la question est posée par l'opposition, Bruno Le Roux, patron des députés PS, souhaite que les deux ministres écolos restent au Gouvernement malgré le vote négatif contre le TSCG.
En retrait d'Europe Ecologie après le vote du conseil fédéral contre le TSCG, Daniel Cohn-Bendit attaque violemment le parti dans une interview accordée au Nouvel Obs.
©AFP/JP Muller
Comme on le pressentait déjà depuis quelques temps, François Fillon semble de moins en moins enclin à se présenter aux primaires de l'UMP pour les municipales de Paris l'année prochaine.
©AFP/Franck Perry
Alors qu'ils ont voté en conseil fédéral contre le traité budgétaire européen, les verts refusent de quitter le Gouvernement, malgré les tensions que cela crée au sein de la majorité.
Après le vote négatif d'Europe Ecologie contre le traité budgétaire européen, le ministre de l'économie lance un "appel à la raison" aux élus de gauche qui veulent voter contre le TSCG.
Le Premier ministre a, à son tour, démenti la rumeur selon laquelle le Gouvernement voudrait rétablir la TVA sociale abrogée cet été.
Marine Le Pen a explicité ses propos sur le voile et la kippa ce week-end, et a confirmé que sa seule et unique cible est bel et bien l'islam.
Manuel Valls a rassuré les juifs hier sur le port de la kippa dans l'espace public, après la polémique lancée par Marine Le Pen.
L'ancien Premier ministre a littéralement étrillé la présidence de François Hollande hier sur RTL, fustigeant notamment la politique fiscale du nouveau pouvoir socialiste.
Le leader du Front de Gauche a attaqué de manière virulente le Gouvernement aujourd'hui sur Canal+, qualifiant les ministres de "bande de manchots" incapables de gouverner.
Dans son discours de rentrée aux journées d'été du FN à la Baule, Marine Le Pen a violemment attaqué François Hollande sur ses quatre mois de présidence.
Malgré le vote négatif du conseil fédéral d'EELV contre le traité européen, le sénateur vert Jean-Vincent Placé exclut un départ des deux ministres écolos du Gouvernement.
Selon le ministre de l'intérieur dans un entretien au JDD, le Gouvernement Ayrault est prêt à affronter le doute et l'impopularité dans l'opinion publique.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb