Les patrons veulent débattre du gaz de schiste.
Publié le Par Jennifer Declémy
Suite aux propos tenus par le président Hollande sur le refus d'exploitation du gaz de schiste, le patronat s'associe pour demander un débat sur ce sujet.
Le patronat ne se résoud pas à la fermeture du débat sur le gaz de schiste prononcée par François Hollande la semaine dernière lors de la conférence environnementale. 18 grands patrons, dont Laurence Parisot, lancent ainsi un appel au débat sur ce sujet, ne voulant pas fermer la porter à l'exploitation du gaz de schiste.
Ces 18 grands patrons interpellent directement le chef de l'état pour lui demander "d'engager un grand débat national et public sur les gaz de schiste qui implique toutes les parties prenantes : les citoyens, les ONG, les industriels et les chercheurs" afin "d'évaluer sereinement son impact sur l'environnement, l'emploi, l'investissement et la recherche". Mais s'ils ne nient pas les risques environnementaix présents dans l'exploitation du gaz de schiste, les patrons en question veulent un bilan "des risques et opportunités que recèle cette ressource".
La semaine dernière, François Hollande a ordonné le rejet des sept demandes de permis d'exploitation par fracturation hydraulique du gaz de schiste.