Fil d'actus
La patronne du Medef n'a pas du tout apprécié la tonalité du discours de François Hollande sur l'environnement ce matin, notamment en ce qui concerne le gaz de schiste.
Après la déclaration du président Hollande ce matin sur l'exploitation du gaz de schiste, le ministre Montebourg a déclaré approuver cette position.
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a de nouveau critiqué Hadopi pour avoir fait condamner hier un homme à une amende de 150 euros.
Le ministre français de la défense, Jean-Yves le Drian, a reconnu que Paris a aidé à la défection d'un très haut gradé syrien cet été.
Syndicats et patronat lancent aujourd’hui les négociations sur la réforme du marché du travail.
Un collectif « Mamans toutes égales » demande au ministre de l’Education, Vincent Peillon, de permettre aux mères musulmanes portant le voile de pouvoir accompagner leurs enfants aux sorties scolaires.
Selon un sondage Harris Interactive pour 20 Minutes, les Français ne se sont que très peu intéressés à la nomination d’Harlem Désir à la tête du Parti socialiste.
©AFP/Eric Feferberg
Lors de l'ouverture de la conférence environnementale, le président Hollande a annoncé la fermeture de la centrale Fessenheim pour 2016.
Le ministre du travail a annoncé ce matin sur BFM vouloir abaisser les charges qui pèsent sur les CDI pour favoriser l'embauche avec ce type de contrat.
Le syndicat FO a fait connaître son opposition à l'ouverture des emplois d'avenir, en cours d'adoption, aux jeunes en CDD saisonniers.
Le ministre du travail n'a pas exclu ce matin que les retraités cotisent davantage, avec une hausse de la CSG pour l'aligner sur celle des salariés.
Le départ de Martine Aubry de la direction du Parti socialiste, et l'arrivée de la nouvelle équipe signe un recul net en termes de parité..
Après l'incendie d'un immeuble insalubre ce week-end, Cécile Duflot a décidé d'organiser une réunion avec les préfets et élus concernés sur ce sujet.
Le sénateur écolo Jean-Vincent Placé souhaite l'interdiction du diesel en ville durant les trois prochaines années.
C'est aujourd'hui que s'ouvre la grande conférence environnementale du début de mandat de François Hollande. Les ONG et Europe Ecologie attendent beaucoup de cette rencontre.
Malgré son intervention télévisée sur TF1, François Hollande continue de voir sa côte de popularité chuter dans les sondages.
Le professeur qui a été agressé cette semaine à Bordeaux par un élève, souhaite s'entretenir avec le ministre de l'éducation pour un entretien "constructif".
©AFP/Thomas Samson
L'Elysée a confirmé l'information du Parisien selon laquelle des sondages allaient être commandés pour François Hollande, contrairement à ce qu'il avait promis durant la campagne présidentielle.
François Hollande a reçu cet après-midi les familles des quatre employés d’Areva enlevés par Aqmi il y a maintenant deux ans.
©AFP/Boris Horvat
Le ministre de l'intérieur a annoncé réfléchir à une réforme du système d'aide au retour destinées aux populations Roms.
L’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux s’en prend à la politique de la nouvelle Garde des Sceaux et affirme que Christiane Taubira envoie "un message de faiblesse" aux délinquants.
©Europe 1
Le président de l’Assemblée nationale et député de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone s’est vu refuser une permanence à la mairie de Noisy-le-Sec.
Le nouveau patron des verts a haussé le ton contre l'exécutif socialiste, leur demandant une "orientation claire" en matière d'environnement.
Après François Rebsamen et Gérard Collomb, c'est au tour de Christophe Bourquin de défendre le cumul des mandats, contre la promesse de campagne de François Hollande.
Le président Hollande a évoqué cet après-midi la volonté de l'exécutif que de sanctionner les entreprises qui auraient un comportement blâmable.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb