Fil d'actus
Toujours nostalgique de l'ancien chef d'état, Christian Estrosi a estimé hier que si l'élection avait eu lieu en ce moment, Nicolas Sarkozy l'aurait probablement emporté.
Aussitôt la nomination d'Harlem Désir à la tête du Parti socialiste connue, l'UMP a raillé le mode de désignation du nouveau premier secrétaire.
Dans un entretien au journal le Monde, le responsable de la CGT, Bernard Thibault, affirme que son syndicat n'est pas opposé à des discussions sur la compétitivité.
François Hollande a demandé hier "la vérité sur tout ce qui s'est produit depuis des années" dans le groupe volailler Doux et a assuré aux salariés qu'aucun d'entre eux ne "serait laissé sur le bord de la route".
©L'express
François Hollande a annoncé hier à Rennes qu’un « plan d’action » en faveur des agriculteurs sera présenté aujourd’hui en Conseil des ministres par Stéphane Le Foll.
Le ministre du Travail et de l’Emploi, Michel Sapin, a présenté hier à l’Assemblée national le projet de loi sur les emplois d’avenir. Ces derniers devraient voir le jour dès le début du mois de novembre.
La ministre de l'environnement a démenti à l'AFP une discussion sur la réouverture de l'exploitation du gaz de schiste, contrairement à ce que laisse entendre le Figaro.
Dans les pages du journal Libération, Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi il s'oppose au traité budgétaire européen.
L'ancien Premier ministre juge que la polémique sur le multimilliardaire Bernard Arnault est néfaste pour l'image de la France à l'étranger.
Dans un sondage réalisé par l'Ifop, 72% des français se déclarent hostiles à l'exploitation du gaz de schiste qui doit revenir dans le débat lors de la conférence environnementale en fin de semaine.
©AFP/Eric Feferberg
Le premier ministre a annoncé hier que la banque publique d'investissement, qui sera bientôt mise en place, aura à disposition 30 milliards d'euros de fonds propres pour aider les entreprises.
Le directeur de campagne de François Fillon a enjoint l'ancien ministre Xavier Bertrand à venir les rejoindre dans la course à la présidence de l'UMP.
©AP/Thibault Camus
Après la remise du rapport Sartorius hier qui valide la stratégie de la direction du PSA, les salariés font connaître leur leur colère, notamment contre le Gouvernement.
Le ministre français des affaires étrangères a confirmé hier que la France avait favorisé plusieurs défections de hauts responsables syriens pour aider à faire basculer le régime d'Assad.
L'annonce par Christiane Taubira d'une absence de législation sur la procréation médicalement assistée ravive les divisions à gauche et suscite l'indignation des associations de défense des droits des homosexuels.
Pour leur rentrée parlementaire, les parlementaires de la droite se divisent d'ores et déjà sur le sujet des emplois d'avenir.
Selon plusieurs sources d'information, Martine Aubry aurait choisi l'ancien numéro 1 de SOS Racisme pour la remplacer à la tête du PS.
Après avoir passé plusieurs heures en garde à vue, Dominique de Villepin nie toute implication dans l'affaire Relais&Châteaux.
©AFP/Lionel Bonaventure
La ministre du logement, présente au Sénat cet après-midi pour défendre son projet de loi, a appelé à la mobilisation nationale sur ce sujet.
A l'Assemblée nationale cet après-midi, le Premier ministre a promis des propositions rapides sur la compétitivité des entreprises.
L'adjointe au maire de Paris a ironisé ce matin sur les accusations de népotisme à son encontre de l'ancien ministre Jack Lang.
L'ancien premier ministre n'aura passé que quelques heures en garde à vue pour son implication présumée dans l'affaire Relais&Châteaux.
©LP
Arnaud Montebourg et François Hollande ont pris acte du rapport dressé par l'expert sur la situation de PSA mais s'engagent à en limiter l'ampleur et les conséquences sur les salariés.
Alors que le Gouvernement s'apprête à faire adopter un projet de loi autorisant le mariage et l'adoption pour tous, l'UMP se prépare déjà à batailler.
La leader de l'extrême-droite a vu son action en justice contre Patrick Lozès pour diffamation rejetée par le tribunal correctionnel de Paris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb