Fil d'actus
Alors que le ministre de l'intérieur a répété ses réticences vis-à-vis du droit de vote des étrangers, le porte-parole du PS a réaffirmé aujourd'hui qu'une loi serait adoptée, mais pas tout de suite.
Jamais avare d'une provocation à connotation raciste, Jean-Marie Le Pen a demandé à Mouloud Achour "de conseiller à ses cousins de ne pas venir".
Intronisé futur premier secrétaire du PS par un François Hollande agissant en douce, le député européen Harlem Désir cherche désormais à s'imposer comme un chef légitime du Parti socialiste.
En proie à un violent plan social, les salariés de PSA sur le site d'Aulnay ont l'intention de manifester devant l'Elysée pour se faire entendre du chef de l'état.
©Le Parisien
Cécile Duflot et François Lamy se sont rendus ce matin à la mairie Clichy-sous-Bois afin de signer un « protocole d’accord » pour les copropriétés du Chêne-Pointu et Etoile.
Selon un sondage Harris Interactive, une forte minorité de français regrette le président défait par les urnes le 6 mai dernier.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Alors que les critiques de l'UMP fusent contre Manuel Valls concernant la manifestation anti-USA, l'ancien secrétaire d'état Frédéric Lefebvre appelle son camp à ne pas lancer de polémiques sur ce sujet.
La présidente du Front national a dénoncé ce matin "la démonstration de force des fondamentalistes" qui aurait eu lieu samedi à Paris près de l'ambassade américaine.
Selon les informations du journal le Monde, la ministre de l'enseignement supérieur envisagerait de mettre fin à la gratuité des classes prépas.
©AFP/Sebastien Bozon
François Fillon était en déplacement dans le Val-d'Oise hier et son fidèle soutien Jérôme Chartier s'est chargé de motiver les militants du département.
Le maire de Paris estime que les propos du cardinal Barbarin prononcés la semaine dernière montrent qu'il a légèrement "pété les plombs".
©MétroFrance
Le président socialiste de la Région Ile-de-France a répondu hier aux propos de Valérie Pécresse que le tacle sur sa gestion. Jean-Paul Huchon lui reproche des "contre-vérités".
L'ancien Premier ministre s'est amusé ce matin de la déclaration de candidature à la primaire de 2016 de l'ancien ministre Xavier Bertrand.
Toujours critiqué par la gauche pour être trop à droite, Manuel Valls aggrave son cas en déclarant que le droit de vote des étrangers "n'est pas une revendication forte de la société".
Le ministre de l'éducation plaide pour un allongement à 180 jours de l'année scolaire pour l'école primaire.
Le ministre du travail a annoncé ce matin vouloir taxer les retraités aisés tout comme les salariés aisés.
©Le Parisien
Le second tour des élections cantonales a lieu hier en Essonne, en Vendée et dans les Alpes-Maritimes.
La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a déclaré hier que "les gros acteurs" de l'Internet non fiscalisés en France, mais qui utilisent la matière première des sites d'information, devaient participer "au financement de l'information".
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a répondu hier soir aux questions concernant les plans de réorganisation du groupe Sanofi et le plan social de PSA.
Dans une interview à un journal italien, l'ancien Premier ministre dresse un portrait acerbe de son ancien homologue.
Vingt ans après la signature du traité de Maastricht, les français sont de plus en plus eurosceptiques, n'apercevant plus les avantages de l'Union européenne et de la monnaie unique.
Le Front de Gauche s'est montré extrêmement critique ce week-end vis-à-vis du Parti socialiste, entérinant un peu plus la coupure entre les deux mouvements de gauche.
La ministre de la justice se voit soutenue par la profession des avocats qui salue l'orientation de sa politique pénale.
©AFP
Le ministre du travail a assuré hier que la fermeture de la centrale de Fessenheim créerait quand même des emplois pour notamment le démantèlement du site.
Certains à l'UMP n'ont toujours pas fait leur deuil du président défait, à l'instar de Claude Guéant qui souhaite son retour pour 2017.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb