Fil d'actus
Un rapport de la Cour des comptes publié récemment réclame une plus grande transparence sur la communication du Gouvernement.
Se rapprochant encore un peu plus des positions du Front national, la Droite populaire veut tendre vers une immigration zéro.
Le Premier ministre a confirmé que la loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales serait bel et bien discutée au Parlement dès l'année prochaine.
Mobilisé contre le traité budgétaire européen, le Front de Gauche veut avant tout faire de la pédagogie citoyenne pour mobiliser contre le TSCG.
Ce matin sur RTL le Premier ministre a rappelé sa majorité à l'ordre sur le traité budgétaire européen dont le projet de loi de ratification va être examinée aujourd'hui en conseil des ministres.
L'ancien ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy a été accepté au Barreau de Paris et devrait donc devenir avocat.
Le Premier ministre a annoncé ce matin que la manifestation prévue samedi contre les Etats-Unis en réaction au film anti-islam était effectivement interdite.
Matignon a démenti l'information du magazine le Point : l'exécutif socialiste n'envisage pas une hausse de la TVA.
François Fillon et Jean-François Copé réclament davantage de fermeté de la part de l'exécutif socialiste face à la menace islamique.
©AFP/Boris Horvat
Le journal Libé révèle dans son édition d'aujourd'hui que le ministre de l'intérieur a l'intention d'abandonner le récépissé, mesure pourtant promise par François Hollande.
François Fillon a réalisé un beau coup aujourd'hui en annonçant disposer de 45 000 parrainages de militants UMP, soit 15 000 de plus que Jean-François Copé qui pensait prendre la tête de la compétition.
L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a lancé cet après-midi son nouveau parti politique, l'union des démocrates indépendants, un énième parti centriste.
L'hebdomadaire satirique publie de nouveau à la Une une caricature de Mahomet. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a fait connaitre sa désapprobation.
Malgré les annonces faites durant la conférence environnementale par le Gouvernement et le président Hollande, des opposants au gaz de schiste prévoient de manifester samedi, guère rassurés.
Les élus écologistes ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient déposer un vœu au conseil de Paris pour que la capitale organise la 10ème édition des Gay Games.
La ministre de la justice Christiane Taubira lance aujourd'hui une conférence de consensus sur la récidive pour "rechercher des solutions pénales efficaces".
Face à la socialiste Anne Hidalgo qui brigue la mairie de Paris en 2014, Rachida Dati a une nouvelle fois évoqué la possibilité de se présenter pour l'UMP.
La ministre du droits des femmes a évoqué la possibilité de raccourcir la durée du congé parental d'éducation pour mieux favoriser le retour des mères sur le marché du travail.
La ministre de l’enseignement supérieur Geneviève Fioraso a annoncé que 1000 postes seront affectés dès la rentrée à la réussite en licence.
La ministre de l'économie numérique se fixe comme objectif de mettre à disposition de tous le très haut débit d'ici 2022. Mais le défi est de taille.
Les candidats à la présidence de l’UMP s’accordent sur le fait que le système de l’élection du chef du parti doit être réformé.
La ministre de l'environnement assure que la conférence environnementale a été "un succès" mais que beaucoup de travail reste à faire.
©Lionel le Saux/Sipa
En déplacement au nouveau département des arts de l'islam au Louvre, le président Hollande a pourfendu "l'insondable bêtise" des destructeurs de patrimoine au Mali.
Après l'annonce par le journal le Parisien d'une possible remise en cause de la loi sur le service minimum, le Gouvernement Ayrault a tenu à démentir la rumeur.
Le maire de Paris a inauguré hier la rive droite à mi-parcours du chantier d'aménagement des berges de Seine.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb