Fil d'actus
Le président Hollande a répété aujourd'hui ne pas vouloir toucher aux niches fiscales des PME pour ne pas peser sur leur situation économique déjà difficile.
Après les rappels à l'ordre de Jean-Marc Ayrault sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, Manuel Valls a été obligé ce matin de rentrer dans les rangs socialistes qui tiennent à cette promesse de campagne.
Deux députés de la Droite Populaire font connaitre leur hostilité au traité budgétaire européen, au même motif que ceux clamés par le Front national.
Les réactions ne se sont pas faites attendre après l’annonce du ministre de l’Intérieur concernant l’abandon des récépissés lors des contrôles.
Le Premier ministre se dit prêt à défendre l'interdiction des OGM devant l'Union européenne si les conclusion de l'étude parue hier sont avérées.
Suite à l’incident survenu hier dans un supermarché cacher du Val d’Oise, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est déplacé à Sarcelles.
Selon le Figaro, les directeurs des centrales nucléaires d'EDF ont écrit aux salariés de Fessenheim pour leur faire part de leur incompréhension quant à l'annonce de la fermeture du site par François Hollande.
Xavier Huilliard, patron de l'entreprise Vinci, se déclare favorable à la mise en place d'une taxe à 75% pour les très hauts revenus, mais uniquement de manière provisoire.
Le ministre de l'agriculture estime que sur la question du cumul des mandats, une exception peut être réservée pour les sénateurs, comme ces derniers le demandent.
Le député européen estime que les ministres écolos qui ne veulent pas voter le traité budgétaire européen ne devraient pas rester au Gouvernement.
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a annoncé hier la fin du remboursement par la Sécurité sociale des pilules contraceptives de troisième génération.
Selon des informations d'Europe1, l'ancien chef de l'état donnerait très prochainement une conférence à New York sur l'économie internationale.
Le parti d'Olivier Besancenot a vivement critiqué les caricatures de Mahomet publiées hier par Charlie Hebdo.
Aujourd'hui à l'Elysée le président Hollande reçoit les syndicats de PSA, qui sont très remontés contre l'exécutif socialiste.
Le ministre de l'éducation a annoncé ce matin que 40 000 professeurs vont être recrutés l'année prochaine.
Avec un peu de retard sur Marine Le Pen, l'UMP monte au créneau contre les annonces faites par la ministre de la justice hier sur l'orientation de sa future politique pénale.
Le ministre de l'éducation a défendu ce matin sur France Culture le principe de la liberté d'expression, dans le contexte de la publication de caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo.
Le ministre de l'intérieur a annoncé hier un nouvel outil de mesure de la délinquance pour mettre fin "à la politique du chiffre" de Nicolas Sarkozy.
Selon les informations d'Europe1, la première dame serait actuellement en négociations avec Canal+ pour y présenter prochainement une émission.
Le Premier ministre a de nouveau réclamé hier un soutien massif de la majorité sur la question du traité budgétaire européen qui sera adopté au Parlement en novembre.
Le président Hollande a annoncé hier soir "des moyens nouveaux" pour lutter contre le terrorisme, et ce dans un contexte extrêmement tendu.
Après avoir quitté la direction du Parti socialiste, Martine Aubry confie au magazine Paris-match ne pas exclure de remplacer Jean-Marc Ayrault à Matignon dans les années à venir.
Confirmant les propos qu'il a tenus sur Europe1 dimanche dernier, Xavier Bertrand prend ses distances avec Nicolas Sarkozy et plaide pour que son parti aille de l'avant.
Le ministre de l'intérieur a confirmé cet après-midi abandonner l'idée de mettre en place un récépissé pour lutter contre les contrôles de faciès.
Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, veut tester dans quelques villes le récépissé dont Manuel Valls ne veut pas, contrairement aux engagements de campagne de François Hollande.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb