Paris : le Front de Gauche veut tester le récépissé enterré par Manuel Valls
Publié le Par Julie Catroux
Les élus du Front de Gauche à Paris vont déposer aujourd’hui en commission devant le Conseil de Paris la mise en place du récépissé qui devait être remis par les policiers aux citoyens à chaque contrôle d’identité, pour lutter contre les contrôles au faciès.
Alors que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé aujourd’hui dans le quotidien Libération qu’il abandonnait l’idée de mettre en place un récépissé lors des contrôles d’identités pour lutter contre les contrôles au faciès, les élus parisiens du Front de Gauche vont déposer aujourd’hui en commission un vœu « relatif à la délivrance de récépissés lors des contrôles d’identité ».
Pour être adopté au Conseil de Paris, les élus du Front de Gauche doivent être soutenus par les écologistes et une grande partie des socialistes. « Je ne vois pas comment les socialistes pourraient voter contre l’une des mesures qu’ils ont présentées à l’élection présidentielle », a déclaré Ian Brossat, président du groupe PC-Front de Gauche. Mais si le ministre de l’Intérieur a choisi d’abandonner cette promesse, les socialistes siégeant au Conseil de Paris se rangeront-ils réellement derrières les élus du Front de Gauche.