Dans son discours de rentrée Marine Le Pen attaque François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans son discours de rentrée aux journées d'été du FN à la Baule, Marine Le Pen a violemment attaqué François Hollande sur ses quatre mois de présidence.
Pour son discours de clôture des journées d'été du Front national, Marine Le Pen a décidé de taper fort sur le président Hollande pour tenter de se poser en leader incontesté de l'opposition au pouvoir socialiste, alors que l'UMP et Jean-Luc Mélenchon semblent actuellement en meilleure position qu'elle sur ce front. Pour autant, la leader de l'extrême-droite a fustigé de manière virulente le bilan qui peut être fait des quatre premiers mois de présidence de la gauche.
"Vous êtes en effet un président normal. Puisque la normalité depuis trente ans consiste à prendre ses ordres à Berlin ou Washington ou chez Goldman Sachs (...) puisque la normalité est de faire des promesses jamais tenues et de prendre les français pour des demeurés (...) qu'elle est devenue synonyme de bassesses, de reculades, d'indignations feintes, de petites lâchetés accumulées qui nourrissent les fléaux de demain. Oui monsieur le président, vous êtes en effet normal, dramatiquement normal" s'est moquée la présidente du Front national qui s'est également penchée sur le cas du traité budgétaire européen auquelle elle s'oppose.
"La France n'est pas une simple province européenne. La France n'a pas à recevoir d'ordres de l'étranger" a-t-elle ainsi fustigé, avant de revenir sur les propos islamophobes qu'elle a tenus cette semaine en déclarant "l'équilibre de la loi de 1905 est rompu. Il faut y répondre par la fermeté et le rappel intransigeant de nos principes".