Jean-Marc Ayrault dément un retour de la TVA sociale.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Premier ministre a, à son tour, démenti la rumeur selon laquelle le Gouvernement voudrait rétablir la TVA sociale abrogée cet été.
Après ses différents ministres, Jean-Marc Ayrault a également démenti la rumeur persistante dans la presse selon laquelle le Gouvernement aurait pour ambition de remettre en place la TVA sociale mise en place par la précédente majorité de droite et abrogée cet été par les socialistes.
"On vient de supprimer la TVA Sarkozy en juillet au Parlement, ce n'est pas pour la remettre en place" s'est agacé le chef du Gouvernement dans un entretien à Médiapart ce week-end. "Nous n'augmenterons jamais la TVA, ni la CSG pour combler les trous du budget de l'état" explique-t-il. Des rumeurs persistantes dans la presse, même de gauche, explique que le Gouvernement voudrait opérer un mix fiscal en augmentant la TVA, la CSG et en renforçant la fiscalité écologique. Le ministre de l'économie a également démenti une augmentation des impôts pour les retraités et une fiscalisation du livret A.